Mobilité : Dodoc sur RPI4

J’ouvre un nouveau fil pour le Raspberry PI4 (version 4 Go) car en faisant de nouveaux tests, je n’ai pas les mêmes bugs que sur la carte précédente RPI 3b+

J’ai installé une version de Raspbian toute fraîche et fait une mise à jour complète du système.

Je viens d’installer Dodoc version 9.0 :
http://files.latelier-des-chercheurs.fr/dodoc_9.0.0~dev_armhf.deb

Résultats des tests pour le moment :

Avec une webcam Logitech C920, je n’ai aucune prise en charge du micro de la caméra… mais en essayant sur d’autre logiciel, j’ai découvert que ça vient de Raspbian et non de Dodoc.

Avec une tablette android :

• Prise en charge du son : OK - fonctionne normalement

• Les photos ont toutes un format carré (comme j’avais sur ubuntu)

• Aucun affichage des vignettes pour les vidéos dans les projets ou médias

• La capture d’images dans le menu « animation » fonctionne bien mais lors de la création de la vidéo ça tourne en boucle, même avec deux images.

• Dans la recette création de vidéo, si je prend 2 images et que j’essaie d’en faire une vidéo de 4s j’ai un message d’erreur qui plante dodoc

Voilà pour les premiers tests…
A suivre

2 J'aimes

Hello Julien !

merci beaucoup pour les tests mais frustrant de voir que j’ai pas résolu ce soucis ! Ça marchait pourtant chez moi :confused:

Mes réponses :

Avec une webcam Logitech C920, je n’ai aucune prise en charge du micro de la caméra… mais en essayant sur d’autre logiciel, j’ai découvert que ça vient de Raspbian et non de Dodoc.

Ha ! Du coup tu as trouvé une solution ? Il y en a une ?

Les photos ont toutes un format carré (comme j’avais sur ubuntu)

Argh ! je vois bien d’où ça vient, j’ai simplement pas mis à jour la dépendance qui gère la conversion des images (comme je l’ai fais sur Linux). Facile à résoudre.

Aucun affichage des vignettes pour les vidéos dans les projets ou médias

et

La capture d’images dans le menu « animation » fonctionne bien mais lors de la création de la vidéo ça tourne en boucle, même avec deux images.

et

Dans la recette création de vidéo, si je prend 2 images et que j’essaie d’en faire une vidéo de 4s j’ai un message d’erreur qui plante dodoc

Même problème : impossible de charger ffmpeg, qui créer les vidéos. C’est lié au fait de faire un paquet tout propre, j’arrive pas à trouver la bonne manière d’indiquer le chemin vers ffmpeg. Ça fonctionne très bien tant que j’ai pas « paqueter » dodoc, donc je dois attendre environ 1h entre chaque test (le temps que le paquet est créé, puis installé). Laborieux tout ça… je creuse et je poste ici dès que j’ai du nouveau.

En tout cas merci beaucoup pour ce test, on avance !