Installer do•doc en ligne

Victor te remercie bcp pour ton commentaire encourageant et enthousiaste, il s’est vraiment appliqué dans le montage et dans ses enregistrements vocaux pour donner du rythme lool.
C’est la version 3.0 de son intense travail sur le sujet lool ( il est à côté mais il ne sait pas encore ce que j’écris mdrrrrr)

Concernant le séparateur, nous avons essayé avec et sans, mais ça coinçait toujours.quelque part
Merci en tout cas pour ce superbe environnement qu’est Dodoc.

Après un nouvel essai et tes corrections, ça fonctionne parfaitement, Merci Louis

Ha cool ! content que ça fonctionne :slight_smile:

C’est amplement mérité :slight_smile: @pauline.gourlet me demande si on peut relayer sur Twitter ?

La Fabrique DIY

1ère plateforme participative de tutoriels DIY

Bravo à Victor, super boulot j’ai trouvé cette plateforme qui sera peut-être un bon relais pour sa vidéo.

absolument, cela lui fera très plaisir aussi

TODO : ajouter le réglage du fuseau horaire (tuto ici par exemple).

timedatectl set-timezone Europe/Paris

Mise à jour du tuto pour utiliser la dernière version LTS de node.js, la version 12.18.3.

Bonjour,

Pour info, j’ai réussi à installer do*doc sur un NAS Synology (DS220+) via un container Ubuntu dans Docker, en rendant persistantes les données du rep « root/Documents/dodoc2 » dans un dossier du NAS.

En effet, j’interviens dans 1 Fablab sur Nancy et nous sommes à la recherche d’un outil de gestion des différents projets réalisés dans le Fablab (dossiers/fichiers actuellement stockés sur le NAS). Je pense que do*doc devrait répondre à nos besoins.

A votre dispo pour + d’infos.

Cdt

JP

Bonjour,

c’est une très bonne idée et nouvelle !

Ça devrait en intéresser plus d’un ici si vous pouviez créer un sujet et nous expliquer comment faire, même sommairement :slight_smile:

Bonjour Louis,

OK je vais commencer un tuto sur ce sujet.
De plus, je peux mettre à dispo une image du container que j’ai créé avec toute l’install dodoc décrite dans ce tuto. Mais cette image pèse 700M, je ne sais pas trop ou l’uploader ?

JP

Y aurait-il la possibilité de poser ça sur github ?
Il y a quelques temps @loic.fejoz avait fait une branche pour ça : feat(Docker): Introduce Docker image construction by loic-fejoz · Pull Request #378 · l-atelier-des-chercheurs/dodoc · GitHub

Ça parait possible de converger ?

OK je vais faire ça.
Je dois encore modifier 2 - 3 trucs et je l’upload sur github.

Grosse mise à jour du tuto avec :

  • lier un nom de domaine et un certificat. Le tuto d’installation de do•doc pour avoir une version à soit est donc terminé !
  • comment installer plusieurs versions en parallèle (merci @sarah !)
  • sauvegarder et restaurer le dossier des contenus de do•doc
1 « J'aime »

Mise à jour avec le réglage du fuseau horaire.

J’ai modifié quelques dépendances, tu peux réessayer avec la branche dodoc2-node ?

PS. peux-tu utiliser pastebin pour mettre les logs de ton server la prochaine fois ? C’est un peu plus lisible et ça encombre pas le forum :slight_smile:

Eh bien d’après les logs tout fonctionne !
En tout cas l’install s’est visiblement bien passée.

Tu peux expliquer ce qu’il se passe (ou ne se passe pas) ?

En passant par un démarrage manuel avec npm run debug tu arrivais à accéder à dodoc avec https://IP.DE.TON.SERVER:1337/ ?

https://217.160.246.218:1337/ non

et puis j’ai mon sous domaine https://do.doc.pixflowave.fr/ qui pointe sur l’autre installation :grimacing: :sob: :space_invader: