oui c’est le plus étonnant (pour moi) car le pdf fonctionne normalement sur la V10 jusqu’a maintenant, je nai pas fais la dernière mise à jour encor avec les nouvelles branches
paf j’ai tout cassé https://do.doc.dev.pixflowave.fr/
il n’y a pas de dossier /home/pixnwave/dodoc-v10-dev/dodoc/views
sur le serveur
ici https://do.doc.neguentropie.art/ ça marche encore mais pm2 ls donne
pm2 ls
Command 'pm2' not found, did you mean:
command 'pmc' from deb linuxptp (1.9.2-1ubuntu0.1)
command 'gm2' from deb gm2 (4:10.0-1ubuntu2)
command 'pmw' from deb pmw (1:4.30-1)
command 'pm' from deb powerman (2.3.5-1build2)
command 'pmi' from deb powermanagement-interface (0.3.21)
command 'wm2' from deb wm2 (4+svn20090216-4build1)
command 'pms' from deb pms (0.42-1build4)
command 'pom2' from deb libpod-pom-perl (2.01-3)
Try: sudo apt install <deb name>
nvm use
Found '/home/pixnwave/dodoc-v10-dev/dodoc/.nvmrc' with version <v20.9.0>
Now using node v20.9.0 (npm v10.1.0)
pixnwave@localhost:~/dodoc-v10-dev/dodoc$ git checkout main-node
Branch 'main-node' set up to track remote branch 'main-node' from 'origin'.
Switched to a new branch 'main-node'
pixnwave@localhost:~/dodoc-v10-dev/dodoc$ git branch
dodoc2-master
dodoc2-next-node
* main-node
pixnwave@localhost:~/dodoc-v10-dev/dodoc$ git pull
Already up to date.
Ton soucis semble se situer au niveau de l’installation de pm2 du coup, parce que le reste a l’air ok.
Ça m’arrive parfois, et je ne sais pas trop comment résoudre ça à part en réinstallant pm2.
il me semple avoir déjà eu le problème avec une mise à a jour de npm… je tente la réinstallation de PM2
Bonjour à toustes,
Pour faire suite de notre échange ici : Do•doc version 10 : finalisation, présentation - #40 par heron1306
J’ai réussi à charger dodoc depuis la dernière version de branche main.
Mais j’ai perdu mes données !
Y a t-il une manipulation à faire pour récupérer ça ? Merci
Guillaume
Tout est ok ici merci @louis
la méthode est là si j’ai bien compris
Yes merci ! C’était bien ça !
J’ai renommé le dossier ~/Documents/dodoc-next et ~/Documents/dodoc
Merci tout est rentré dans l’ordre et je suis un singe heureux d’être sur la bonne branche !
Parfait
Désolé de vous faire subir ça, c’est le jeu à utiliser des versions en cours de dev !
Ça devrait beaucoup moins bouger dans les prochains mois, déjà parce que tout semble bien en place et fonctionner partout (version de node et electron récente, dépendances importantes à jour, etc.) et aussi parce qu’après 2 ans de dev, j’ai besoin de souffler !
Maintenant l’objectif est juste de finaliser puis diffuser au maximum pour que notre outil soit découvert et utilisé par un maximum de personnes que ça peut intéresser.
J’ajoute, pour ceux qui utilisaient dodoc avant ce changement de nom de branche, il faut dire à git qu’il y a des nouvelles branches à rappatrier :
git fetch
fait ça. Les messages qui s’affichent devraient vous dire qu’il y a des nouvelles branches (main, main-node, next, etc.). Vous pouvez ensuite git checkout main-node
(ou autre branche) puis git pull
.
Sarah a donné des cours de git a ses étudiants il me semble, si vous voulez creuser le sujet elle a peut-être des ressources à partager ? Ping @sarah
Bonjour @Louis est ce que c’est la 9.3.7 sur la branche dodoc9-node-legacy ?
Dans réglage apparait do•doc version 9.1.2
Hmm il manque dodoc9-dev-node-legacy j’ai l’impression.
Je regarde quand je peux.
J’ai renommé la bonne branche, tu devrais la trouver après un git fetch
: dodoc9-dev-node-legacy
Sur un VPS chez Gandi, j’ai rencontré un soucis à l’installation de Puppeteer:
npm ERR! [cause]: Error: Download failed: server returned code 403. URL: https://storage.googleapis.com/chrome-for-testing-public/126.0.6478.61/linux64/chrome-headless-shell-linux64.zip
Je cherche une solution, j’éditerai ce post quand j’aurai trouvé.
Bonjour @louis,
un lien avec le sujet ? Cohabitation sur serveur V10 | V9 - #92 par PixnWave
Debian/Ubuntu : sudo apt install libxcb-dri3-0
À priori rien à voir, il s’agit vraiment d’un soucis en se connectant aux serveur de Google pour récupérer une copie de Chromium. Plutôt un soucis côté Firewall (mais même en le désactivant j’ai ce soucis) ou IP blacklisté par googleapis.com (???).
EDIT : je ne trouve pas de solution, et le support me suggère de contacter Google (???). J’ai retesté en parallèle sur OVH et Digital Ocean et je n’ai pas ce soucis, je ne recommande donc pas les hébergement Gandi pour le moment. Mais il faudra trouver une solution à terme, c’est sur.
Petite info pour ceux qui installent la version 11 en cours de dev (branche next-node).
Elle utilise sharp version 0.33.4, qui nécessite pour l’installation de lancer la commande
npm install --os=linux --cpu=x64 sharp
Une info supplémentaire : il existe actuellement un soucis avec une dépendance utilisé par Puppeteer (qui sert, sur les branches node, à générer des PDF et des aperçus pour les publications) sur Ubuntu 24.
Je déconseille fortement d’utiliser Ubuntu 24 pour le moment. Prenez plutôt Ubuntu 22.
Je l’ajoute au tuto.
Bonjour à tous,
Je mr lance dans l’installation de dodoc en mode serveur.
J’ai un abonnement OVH pro (que j’ai upgradé pour avoir le droit au SSH).
Je parviens à me connecter au ssh mais impossible de me connecter avec root… Sur le compte utilisateur ils me disent que je ne peux utiliser sudo
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci