Je confirme que Puppeteer et ffmpeg ne semblent toujours pas trouvable. Leur point commun, c’est qu’ils vont chercher un processus/fichier extérieur pour le lancer – possible de vérifier qu’ils ont bien été installés ?
→ ouvrir le dossier dodoc/node_modules/ffmpeg-static et regarder s’il contient un fichier nommé juste ffmpeg, qui doit peser environ 50mo.
→ ouvrir dodoc/node_modules, il devrait s’y trouver les dossiers puppeteer et puppeteer-core qui font au total environ 7 à 10 mo.
Salut Louis,
Alors pour noter pour les autres qui auraient besoin de cette doc une autre fois :
Pour accéder aux dossier des applications YNH il faut se connecter en root et accéder au dossier : /var/www/NomApp
Yes c’est bon il est bien là celui là :
Quand à celui là, il est là mais semble beaucoup plus léger que ce que tu l’annonçais.
Ok oui. Il n’arrive visiblement pas à ouvrir ce fichier avec ffmpeg. Il faudrait essayer de lancer un tâche qui utilise ffmpeg pour voir ce que ça donne dans les logs, la raison pour laquelle il arrive pas à utiliser ce fichier binaire.
Par exemple, en ouvrant le fichier suivant : Testdodoc YNH
Puis bouton Options
Puis Regénérer l’aperçu
Cela lance ffmpeg pour extraire une image représentative de la video.
Il faudrait que je fasse une install YunoHost pour aller voir le log moi-même et tester des solutions chez moi mais j’ai vraiment pas le temps en ce moment
Ha ben voilà très probablement la raison pour laquelle ffmpeg marche pas !
Pour puppeteer ça m’étonne, peut-être qu’il y a pas de version de chromium dispo pour ta distrib.
C’est à rien n’y comprendre !!! « régénérer » était encore bloqué avec la petite roue qui tournait. J’ai cliqué ailleur pour fermer le process et … Pinpon on a bien un singe qui fait un bruit de sirène de pompier
C’est vrai qu’on avait bossé pour que les versions standards s’installent sans soucis sur rpi… c’est pas normal, à voir si ça vient de l’intégration YunoHost ou de la distribution linux, ou un paquet manquant.
C’est normal ! Tu lances la vidéo, le fichier est lu dans ton navigateur. ffmpeg est utilisé uniquement pour extraire une image statique du fichier vidéo, côté serveur, pas pour lire la vidéo.
Ah ok ! Mais tu l’as généré comment ton singe et ta sirène. Si j’ai bien compris tu l’as fait avec le « fabriquer » vidéos et sons ?
J’ai essayé aussi mais ça m’a donné une vidéo illisible : Testdodoc YNH
J’ai installé la liste Debian (e.g. Ubuntu) Dependencies sur mon serveur. Elle a l’air plus complète que celle que tu mentionnes dans installer-do-doc-en-ligne et que j’ai intégré dans le script d’installation YunoHost. (pour bien faire il faudrait que je teste dans un environnement « propre » )
Regénérer l’aperçu ne marche pas chez moi non plus → Média3
Ha, il faut que je mette à jour. ça passe dans une seule commande sudo apt-get install … ?
Je ne vois pas ton média (pas contributeur ou référent du projet) mais si si ça marche, c’est l’indicateur de chargement qui est cassé. Si tu regardes ici tous les aperçus ont bien été générés : do•doc
Et les regénérer semble marcher (mais comme la première génération avait déjà marché, dur à dire).
Parfois, dodoc n’arrive pas à générer l’aperçu de STL ou PDF, d’ou l’existence du bouton pour corriger le tir après coup. C’est pas très clair et un peu bancale, il faut que j’y rebosse.