Empaquetage de dodoc pour Yunohost

Ok j’ai compris, ça doit être yunohost qui tente une connexion avec une authentification Basic.

Je viens de maj next-node, si vous voulez git pull et retenter ?

Ca marche comment yunohost ? Quand tu fais une modif sur ton code (le général) YNH va chercher les modif directement ? Ou il faut commencer par mettre à jour le paquet d’installation de YNH ?

Tu relances la commande d’upgrade.
sudo yunohost app upgrade dodoc -u https://github.com/YunoHost-Apps/dodoc_ynh/tree/testing -F

@louis Par contre, il faut probablement prévoir une release en cas de changement upstream sinon le SHASUM du paquet (dans le manifest.toml) ne correspond plus…

@heron1306 Pour mettre à jours un paquet YunoHost c’est très simple ; ça se passe dans le fichier manifest.tomldodoc_ynh/manifest.toml at master · YunoHost-Apps/dodoc_ynh · GitHub

On renseigne le numéro de version
version = "11.1.2~ynh1

Et pour la source, l’URL + le SHAsum (idéalement l’URL pointe vers une release). On a aussi un auto-updater qui déclenche une PR de mise à jour automatiquement.

[resources.sources.main]
    url = "https://github.com/l-atelier-des-chercheurs/dodoc/archive/refs/heads/next-node.zip"
    sha256 = "4f09dc24b3f40279ce823ab77b93b6b09d06d2cf0335f11c5d0230e09069edbc"
	#autoupdate.strategy = "latest_github_tag"

EDIT: Eh bien apparemment j’ai atteint le nombre maximum de messages (3) pour un nouvel utilisateur :melting_face: donc je vais compléter mon message ici

les dernières modifs corrigent le bug. :tada:

Besoin que je fasse un tag pour la toute dernière modif avec le correctif ci-dessus du coup ?

@louis J’ai mis à jour le SHA, mais pour les changements futurs ce serait plus pratique. (On pourrait aussi faire un tar.gz à partir d’un commit mais je ne sais pas vraiment comment faire…)

Besoin que je fasse un tag pour la toute dernière modif avec le correctif ci-dessus du coup ?

@eric_g je t’ai passé « membre », discourse est un peu (trop) tatillon avec les nouveaux membres pour éviter le spam, désolé…

Ok pour la release, je me note et je mettrai le SHA ici.

1 « J'aime »

Bonjour à toustes,

Merci à vous pour vos contributions ! Ce matin je teste dodoc voilà les résultats :

Admin

• :white_check_mark: S’identifier avec admin
  • :white_check_mark: Changer le mot de passe admin
  • :white_check_mark: Créer un compte
  • :white_check_mark: Rattacher un compte comme admin
  • :white_check_mark: Création de MP de création de compte

Création et édition de projets

• :white_check_mark: Création d’un espace
  • :white_check_mark: Le renommer
  • :white_check_mark: Sous-titre
  • :white_check_mark: Créer un projet

Edition d’un projet

• :white_check_mark: Editer les prérequis

Capter

• :white_check_mark: Apérer caméra
  • :white_check_mark: Prendre une photo et l’enregistrer
  • :white_check_mark: Capture d’acran
  • :white_check_mark: Capter un vidéo avec le son
  • :white_check_mark: Réaliser un stop motion
  • :white_check_mark: Capter un son, l’enregistrer et le lire
  • :white_check_mark: Formes
  • :white_check_mark: Lignes
  • :white_check_mark: Retardateur

Collecter

• :white_check_mark: Sélectionner
  • :white_check_mark: Importer
  • :white_check_mark: Renommer, definir
  • :white_check_mark: Recadrer, modifier contrastes
  • :white_check_mark: Tri des fichiers

Fabriquer

• :x: Montage vidéo : failed (je n’ai pas plus d’infos)
  • :white_check_mark: Effet vidéo
  • :x: Son sur vidéo : La vidéo est généré mais elle ne démarre pas. Elle semble vide
  • :white_check_mark: Générer un QR code

Publier page à page

• :white_check_mark: Ajouter une page
  • :white_check_mark: Taille apperçu
  • :white_check_mark: Ajouter image
  • :x: Ecrire : Le bloc se met mais impossible d’écrire
  • :white_check_mark: rectangles
  • :white_check_mark: fleche
  • :white_check_mark: Tableau
  • :x: Export en PDF : failed Le chargement est coincé sur 0

Publier récit

• :white_check_mark: Modifier titre de page
  • :x: Ecrire : Ne fonctionne pas, on peut mettre un bloc de texte mais pas écrire. Les outils qui s’affichent sont pour les images et non pour les textes.
  • :white_check_mark: Image
  • :white_check_mark: Tableau
  • :x: Export en PDF : failed Le chargement est coincé sur 0
  • :white_check_mark: Aperçu de stl

Voilà donc pour les tests que j’ai éffectué et les erreurs que j’ai rencontré.
Y a t-il une piste évidente pour les régler ?

Je vous partage ici le dodoc en question : https://dodoc.gleguencloud.ynh.fr/
Créez vous un compte pour tester !

Je reste à dispo pour tester :wink:
Guillaume

2 « J'aime »

Donc des bonnes nouvelles !

Ce qui bloque quelques fois ce sont les aperçus de stl ou l’export / aperçu pdf mais sur la version serveur normalement ça passe mieux, si tu as l’occasion de tester de ce côté là.

Pardon j’ai cliqué sur publier avant de finir mon message. Je l’ai terminé ! J’ai rencontré des bugs. Mais à part cela on est sur la bonne voie !

Ok, ça reste donc toujours sur les mêmes blocages qu’on a eu souvent sous linux avec les exports ou la générations des aperçus, idem pour les montages et ffmpeg.
Louis aura certainement plus de pistes pour identifier précisément chacun des blocages.

Par exemple sur certaines config linux comme les Raspberry il fallait installer libgconf-2-4 en plus pour que ça marche.
sudo apt-get install libgconf-2-4

Un grand merci pour les tests et ce retour détaillé !

1 « J'aime »

Oui, merci @heron1306 et content de voir que la majorité fonctionne !

Du coup, de tête, je dirai :

ffmpeg n’est pas correctement installé, ou son chemin d’accès n’a pas été trouvé. Il faudrait un log pour savoir.

sharedb n’est pas correctement installé, ou pas accessible en wss (WebSocket Secure). Je penche pour la deuxième raison. Peut-être un pare-feu qui bloque les connections, on a rencontré ce soucis sur l’installation avec docker il y a quelques semaines.

J’aurai dis que puppeteer n’est pas bien installé, mais cela m’étonne vu que tu dis que l’export STL fonctionne et que puppeteer est utilisé là-dessus ?
Il me faudrait un log pour vous aider !

Ah mince ! Je n’y ai pas penssé :-/
Voilà le lien du LOG mais j’ai fais ca ce midi et log remonte à 21h seulement.
https://paste.yunohost.org/lajakelini

Savez-vous comment retrouver le log plus ancien ?

Merci, super :slight_smile:

Question : les vidéos importées comportent-elles une image d’aperçu ?

Pour le soucis d’export PDF, peut-tu regarder par ici ? Troubleshooting | Puppeteer

Je pense que Chromium n’est soit pas installé, soit pas accessible. Probablement lié à l’intégration dans YunoHost, @eric_g a peut-être une piste ?

Vous voulez dire qu’il faut installer chromium ?? sur le serveur ? ou que une librairie de chromium ?

Là les paquets debian installés en plus sont listés ici

Exact ! Puppeteer lance chromium pour générer des PDF à partir des publications et créer des aperçus image des fichiers PDF et STL qui sont importés dans l’outil.
Plus d’infos dans la doc : Installer do•doc en ligne

La liste m’a pas l’air complète du coup… ?

Pardon, apparemment ça été corriger déjà sur la branche testing

J’ai complété la liste des paquets installés

:white_check_mark: l’export PDF fonctionne (page simple avec image)
:x: Écrire dans un bloc de texte ne fonctionne pas

Je viens de tester, j’ai pu enregistrer une vidéo, un son sans soucis ! Et faire un montage avec la vidéo et le son.
C’est génial votre application !

1 « J'aime »

:warning: Pas touche au dodoc de mon YNH ! Je fais une mise à jour ce matin ! Je republierai un post pour vous dire quand ce sera fait :wink:

Voili voilou ! Je déclare Dodoc YNH à nouveau ouvert aux tests : https://dodoc.gleguencloud.ynh.fr/
:star_struck: