Bonjour,
tout d’abord, un grand bravo pour le développement de cette solution que j’utilise en formation et en accompagnement dès que c’est judicieux.
Malgré certains bugs de la version logicielle (connexion impossible alors que la fois d’avant (même réseau, mêmes machines), la connexion s’était faite sans problèmes), les possibilités sont nombreuses et variées, idéales pour une utilisation pédagogique dès la maternelle.
J’ai eu plusieurs retours d’enseignants qui utilisent Do.doc pour créer leur journal de classe grâce au « page à page »: serait-il possible d’implémenter une option qui permet de créer des liens menant vers une autre page du document ? Cela permettrait de réaliser un sommaire par exemple.
Bonne journée
Bonjour et merci pour votre chouette retour,
c’est une très bonne idée oui !
Une petite précision un peu technique : est-ce que ces liens redirigent vers un numéro de page, ou vers l’identifiant de cette page ? En créant une page, je lui attribue un identifiant (du type A, B, C, etc.). Chaque contenu de cette page contient comme indication « je suis rattaché à A » (ou B, ou C), de manière à ce que le changement du numéro de page n’ai pas d’impact.
À votre avis, ces liens doivent-ils renvoyer à un numéro de page (naviguer vers la page qui se trouve en 3e position, par exemple) ou vers l’identifiant de la page (naviguer vers la page dont l’identifiant est A, quel que soit sa position) ? Je pencherai pour la seconde, de manière à ce qu’en insérant des pages, ça ne casse pas tout le sommaire (mais il faudra trouver comment bien expliquer tout ça dans l’interface).
Rien à voir mais je vous invite à poster vos retours/utilisation dans le sujet suivant (copié/collé ou plus détaillé si vous avez le temps), cela nous est précieux pour présenter la variété des usages et pour aider nos demandes de subvention à aboutir pour la maintenance / le développement du logiciel
Merci par avance, bonne journée également
C’est en cours de test pour do•doc 11.
À tester ici : do•doc
Ça se gère au niveau de chaque média d’un page à page (comme le champ légende, par exemple), intitulé « Au clic ».
Bonjour Louis,
quelle réactivité ! Je pense également que l’option 2 est la meilleure (renvoyer vers l’identifiant de la page).
Encore merci pour le retour. Je regarderai de plus près pendant les vacances ou à la rentrée
A bientôt
Bonjour,
Cette nouvelle possibilité de faire un lien depuis une image va permettre plus d’interactivité à la manière de livres interactifs.
Mais de ce que je comprends dans la demande de @rhenaff c’était plus un sommaire automatique comme on pouvait le voir dans les récits et qui s’appuyait directement sur les Titres 1 / Titres 2…
Sur CodiMD il y a une balise [TOC] = « table of contents » qui permet aussi de faire ça de manière automatique.
Je ne sais pas si l’éditeur dans dodoc « Quill » propose aussi ce genre de chose mais ça pourrait venir en complément des liens internes.
Bonne journée