Pi 3 comme serveur DoDoc en ligne

Bonjour,

J’utilise DoDoc en classe, en réseau local, mais j’ai un Raspberry Pi 3 qui prend la poussière et j’aurais bien tenté d’en faire un serveur web avec Dodoc pour un accès en ligne. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait? Est-ce suffisant en terme de performance?
Je pourrais tâtonner de mon côté, mais je gagnerai du temps si quelqu’un a des conseils à me donner. ça m’éviterait de louer un serveur chez OVH, par exemple.

Merci de votre aide.

Yves

Bonjour @ypaubert,

Je n’ai pas testé de version serveur sur RPi 3, seulement une installation avec le dodoc dédié au RPi.
Le RPi 3 permet une utilisation des fonctions de base de dodoc : Projets (Serveur de fichiers) / Texte / Capture / Recette page à page et Récit.
Par contre dès qu’on lance des recettes de mixage de médias (Son+image / Montage de 2 vidéos…) on atteint très vite les limites du Pi 3.
Je ne suis pas certain que ça fonctionne mieux avec une version serveur.

Je suis passé au RPi 4 version 4 Go et ça marche beaucoup mieux pour ces recettes avec les médias vidéos.

D’autres personnes pourront certainement faire un retour pour compléter une utilisation sur RPi 3.

Nous avions pas mal testé en 2019 et pas de soucis notables à part les limites en terme de puissance évoquées par @julien sur les recettes complexes (surtout le montage vidéo).

Voir Mobilité : DoDoc sur RPI3
et Installer do•doc sur Raspberry Pi