Installer do•doc en ligne

Bonjour !

Grosse mise à jour du tuto avec les changements de nom de branche (voir Do•doc version 10 : finalisation, présentation - #28 par louis ).

Je propose aussi de changer le nom du dossier de contenus par défaut, de dodoc_next vers dodoc :

  • le dossier dodoc2 date de 2019 (voir plus ancien, je ne retrouve plus la trace)
  • en démarrant le travail sur la v10 il y a 2 ans, j’avais choisi un nouveau nom par défaut : dodoc_next, pour éviter d’utiliser des contenus présents en v9 et pas compatibles avec la v10.

Du coup je me dis qu’on peut revenir à dodoc tout court, il y a extrêmement peut de chance qu’un utilisateur ai déjà un dossier dodoc (qui daterait d’une installation avant 2019 donc).

Par contre le soucis que je vois : on casse toutes les installations actuelles de dodoc 10 qui utilisent le dossier par défaut Documents/dodoc_next – à l’installation, ça va chercher un dossier Documents/dodoc et le créer s’il n’existe pas. Pour reprendre ses contenus, il faudra soit renommer à la main le dossier dodoc_next en dodoc, soit utiliser la fonctionnalité admin Stockage pour indiquer que le dossier de stockage est ce dossier dodoc_next (possible uniquement dans la version appli, dans la version serveur il faudra modifier le fichier settings.json, voir tuto ci-dessus).

Bon pour vous ?

1 « J'aime »