Do•doc 10 : présentation et téléchargements

Pour les page à page, il ne reste que les « plans » à ajouter pour gérer la profondeur et il y aura tous les outils de la V9, mais en mieux :star_struck:

1 « J'aime »

Pour la cartographie est-ce qu’on peut imaginer une passerelle avec Plot ? Observable Plot / Observable | Observable

bonjour,

mise à jour à l’instant avec les correctifs de tes retours @julien .

Ajout aussi de la possibilité d’ajouter un contour aux blocs des pages, et de définir leur couleur (comme sur dodoc 9).

En ligne ici : https://164.92.187.49:8080/

1 « J'aime »

Capture d’écran 2023-02-24 à 22.57.09
après un git pull il semble qu’un défaut d’affichage soit persistant sur firefox (Chrome à droite)

Oui c’est toujours présent même sur ton instance @louis
Surtout si on sélectionne par exemple l’opacité avec les flèches

Capture d’écran 2023-02-24 à 23.13.00

La transparence de la couche alpha des png n’est pas dispo ?

le zoom ne réagit pas de la même façon sur l’instance de @louis et sur https://do.doc.dev.pixflowave.fr

Hello

résolu ce bug d’affichage normalement, à retester :slight_smile:

Ajout de la gestion de l’ordre d’empilement. Le média sélectionné ne passe plus devant les autres.

1 « J'aime »

C’est bon pour moi sur ton instance :+1:

Je suis troublé de devoir cliquer en dehors du module de connexion pour entrer sur do.doc après avoir validé mes paramètres de connexion

Hello

Mise à jour à l’instant avec la possibilité d’ajouter des formes « de base » dans un page à page :

Encore rudimentaire, mais une première base (et à part le dessin libre, il me semble qu’on est presque à parité avec la v9).

Un bug très étrange oui… j’ai bien relu mon code, pas compris pourquoi… Du coup j’ai changé pour que ça ferme après une tentative de connexion, mais pas moyen de ne le faire que si elle est fructueuse. C’est mieux que rien mais pas idéal.

En fait il y a bien un bouton pour fermer cette fenêtre de connexion tout en haut à droite de l’écran mais qui est peu visible.
Sur la V9 le clic sur « se connecter » ferme automatiquement la fenêtre, c’est peut-être mieux de reprendre ce fonctionnement pour la V10

Edit : Ça à l’air d’être corrigé à l’instant par @louis, la fenêtre se ferme automatiquement

1 « J'aime »

J’aime bien le nouveau menu pour ajouter des éléments sur la page, mais j’ai encore du mal avec le blanc sur fond coloré, je les trouve assez peu lisible.
Je le verrai bien tout en haut de la fenêtre (avant le zoom) et grossir un peu les pictos
image

Pour comparaison je prends l’exemple du nouveau menu de tldraw ( https://beta.tldraw.com/)

Et petite liste de souhaits si c’est réalisable :

  • pouvoir courber les flèches ou lignes (idem tldraw)
  • faire un ajout en deux temps → premier clic pour sélectionner le type d’éléments à ajouter et deuxième clic pour le placer sur la page
  • avoir le raccourci avec la touche suppr

Un bug sur la case de la couleur du fond : si aucune couleur (par défaut) le cadre est noir
image

Est-ce qu’on pourrait barrer la case ou écrire « Aucune » dans la case ?

C’est le comportement attendu de la balise html , pas très logique et pratique…
On peut tenter un bidouillage pour corriger oui, ça sera pas tout à fait standard mais si c’est plus clair c’est mieux :slight_smile:

Ou avec un damier pour indiquer la transparence si aucun fond.

Hello,

Et hop un joli damier :
image

Et sinon :

  • la suppression est confirmée par une fenêtre modale maintenant
  • raccourci clavier suppression ouvre la modale de suppression

Par contre courber les flèche ou les lignes, pas simple du tout…
Placer les éléments à l’ajout, carrément plus simple :slight_smile:

EDIT : en ligne

EDIT bis : le damier ne s’affiche pas sur Firefox :frowning:

1 « J'aime »

Mise à jour ce matin :

  • résolution du soucis du damier sur Firefox
  • l’épaisseur du contour, le pas de la grille et la marge se règlent maintenant en mm
  • amélioration graphique du bouton « valeur par défaut »
  • notes « pour plus tard » si aucun panneau actif sur un projet
  • changement de quelques couleurs de bouton pour améliorer la lisibilité dans le menu latéral
  • ajout de propositions de couleurs pour le fond / le contour d’un block

image

Tests en cours de la v10 par 25 lycéens au Lycée Bellevue pour une activité d’art plastique, création de compositions photographique sur des cimaises de 2,5 x 6m !
13 utilisateurs simultanés, pas de soucis majeurs.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Je suis Benoît, je travaille sur le soutien aux personnes qui créent, développent et prennent soin de ressources libres et ouvertes à destination des tiers-lieux.

Les acteurs des territoires nous disent galérer avec Movilab pour trouver chaussures à leurs pieds, puis quand ils ont trouvé une piste de solution ils nous disent galérer à trouver quelqu’un pour les aider à s’en saisir.

Nous avons l’intention de tester une nouvelle interface dédiée à identifier et guider vers les bonnes personnes. Nous l’avons appelé la Gare d’aiguillage (prototype en cours de construction). Nous pensons que Do.Doc est une belle destination pour un train en partance de cette gare. Ce serait super si quelqu’un de chez vous pouvait bâtir la page suivante ; Do.doc - HedgeDoc

Si ces informations sont déjà écrites quelque par tant mieux mais nous ne cherchons pas à présenter la solution mais plutôt à parler d’usage, de coût de prise en main et d’étapes, de trucs très pratico-pratiques pour celles et ceux qui veulent se lancer et ne disposent pas toujours des compétences adéquates.

Si vous aimeriez échanger à ce propos, ce serait avec grand plaisir > benoit @ compagnie.tiers-lieux. org et on s’appelle ensuite.