J’essaie de lancer la version 9.1.2 appimage de do.doc, mais rien ne se passe. Je suis sous une version Linux ubuntu 18.04 LTS. La version 8.2.5 ne pose aucun problème.
Avez-vous déjà rencontré ce problème. Il y a peut être un truc à faire.
Je travaille souvent avec les appimages et comme je l’ai signalé avec les précédentes version cela fonctionnent.
Voici le résultat quand je lance dans le terminal :
./do.doc-9.1.2.AppImage
INDEX / didn’t find override settings
A JavaScript error occurred in the main process
Uncaught Exception:
Error:
Something went wrong installing the "sharp" module
/tmp/.mount_do.docAVvg86/resources/app/node_modules/sharp/build/Release/../../vendor/lib/librsvg-2.so.2: undefined symbol: cairo_font_options_get_variations
- Remove the "node_modules/sharp" directory then run
"npm install --ignore-scripts=false --verbose" and look for errors
- Consult the installation documentation at https://sharp.pixelplumbing.com/install
- Search for this error at https://github.com/lovell/sharp/issues
at Object.<anonymous> (/tmp/.mount_do.docAVvg86/resources/app/node_modules/sharp/lib/constructor.js:34:9)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1152:30)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1173:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:992:32)
at Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:885:14)
at Function.f._load (electron/js2c/asar_bundle.js:5:12694)
at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:1032:19)
at require (internal/modules/cjs/helpers.js:72:18)
at Object.<anonymous> (/tmp/.mount_do.docAVvg86/resources/app/node_modules/sharp/lib/index.js:3:15)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1152:30)
Je suis sur Ubuntu 20.04 LTS et aucun problème pour le passage à la dernière version 9.1.2.
J’imagine que même en passant par une version intermédiaire ça ne changera pas beaucoup plus que c’est un paquet AppImage…
Mais si besoin de tester sur une version entre la 8 et la 9.1.2 :
Sur mon Ubuntu 18.04 ça marche sans soucis, mais c’est très probablement ça la raison.
Je vais voir si en montant à la dernière version de sharp ça marche pas mieux, sinon etour à la 0.23.4