Avoir en PDF un récit qu'on vient de créer

Comment avoir en PDF sur mon PC un récit que je viens de créer sur dodoc. je suis débutant, je découvre tout juste l’outil. merci d’avance.

Bonjour @Sallpro

Quand tu es sur ton récit, il faut créer un pdf en passant par le bouton en haut

Puis sélectionner pdf et bouton « Créer »

Tu peux alors :
1 Le télécharger directement
2 l’afficher et le télécharger
3 l’envoyer dans un projet et le télécharger ensuite

Mais la recette page à page est peut-être plus adaptée à un export en pdf.

Je trouve que la recette Récit est plus adaptée à un export type « partage » d’un fil continu

Excellent, merci beaucoup :sweat_smile:, j’ai vu. Vous êtes trop cool :+1:

Bonjour,
Je relance ce sujet, ça me semble pertinent.
Sous Xubuntu 20 nous ne réussissons pas à exporter en pdf. Ça mouline, mouline, mouline…mais ne produit rien.
Donc tentative d’export image par image, mais il n’y a que des images tronquées (il manque le bas, entre un cinquième et un quart).
Mais que diable se passe-t-il ?

Cordialement,
Boris

Bonjour,

Linux qui fait des blagues (et je confesse développer sous macOS donc ce genre de bugs m’échappe parfois…). @julien est utilisateur assidu de Ubuntu, mais il n’a pas remonté ce bug ?

Pouvez-vous me dire de quelle version de do•doc on parle ? (indiqué en cliquant sur la roue crantée en haut à droite)

1 « J'aime »

Je peux essayer de reproduire si besoin. Mais sue la version 9.1.4 je n’ai pas de problème d’export en PDF ni pour les récits ni pour les page à page.
Je suis sur Ubuntu 20.04

Quelques infos supplémentaires nous aideraient à identifier des pistes de bug :
version de dodoc et type de recette qui bloque
Merci
Julien

La dernière version 9.1.4 de do•doc pour linux est téléchargeable ici :

http://files.latelier-des-chercheurs.fr/do•doc-9.1.4-dev.AppImage

Effectivement, c’est la 9.1.2. Je vais essayer avec la 9.1.4 (en dev ? Je transpire déjà !)
Merci :slight_smile: