2 auteurs différents sur le même doc sur des réseaux différents

Bonjour

Nous sommes 2 enseignantes de CM2 sur le même projet de journal de classe. Nous souhaitons monter chacune de notre côté les pages qui concerne nos classes respectives. Problème nous ne sommes pas sur le même réseau.
Comment faire pour intervenir chacune de notre côté sur le même document (et être 2 auteurs) ?
Ca revient à demander si quand on partage le URL du document Do.Doc créé on peut avoir une personne qui intervient dessus (une personne située ailleurs) comme si c’était un google doc?

Merci pour votre réponse

Bonjour @isa
Pouvez-vous préciser sur quelle version de dodoc vous faites ce projet ?

  • en ligne ou installée en local sur un ordinateur de la classe ?
  • version 9 ou version 10 de dodoc ?

Votre journal sera imprimé ou il est prévu de le diffuser en ligne avec des médias vidéos ou sons par exemple ?

Bonne journée
Julien

J’utilise une version installée sur mon ordinateur personnel. Je voudrais utiliser une version en ligne mais je ne trouve pas comment faire « en ligne »
Merci

Bonjour @isa

effectivement, une version installée sur un ordinateur personnel (en local donc) ne permet pas directement la collaboration à plusieurs. Il est cependant possible de partager un dodoc local par internet en configurant sa box internet/son routeur avec une redirection de port, mais cela demande des connaissances techniques et de pouvoir modifier les règlages de sa box/son routeur.

L’alternative est donc de prendre un serveur chez un prestataire, et de suivre ce tutoriel : Installer do•doc en ligne

Vous pouvez aussi remonter cette demande à la DSI de votre académie : plusieurs DSI d’académies en France ont installé et gèrent la maintenance d’instances de dodoc partagés.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse :slight_smile:

Merci beaucoup c’est plus clair
Ca me paraît encore compliqué (prendre un prestataire et contacter la DSI) pour quelque chose de base qui était censé être simple mais je vais voir avec ma collègue comment on va gérer ça. Grâce à vous je sais comment faire sur le papier