Dans 15 jours je passe sur le billard. Après ca j’ai gagné 15 jours d’arrêt « maladie » donc j’aurai du temps à tuer.
Du temps que j’ai envie de mettre à profit d’un projet pour lequel je ne trouve pas le temps de la réaliser.
Depuis que j’ai commencé à fabriquer mobidoc, j’ai eu envie de le pimper un peu. Surtout de le rendre plus transportable et d’éviter d’avoir à le démonter et remonter à chaque fois. Mon mobidoc est dans une caisse en plastique, il m’a servi 3 fois et il est déjà bien abimé.
J’ai un truc, j’adore les caisse ! Oui les boites, genre les boites en bois et quant tu l’ouvre tu as tout le matos dont tu as besoin. Par exemple une caisse "stand de documentation, qui quand on l’ouvre on a un stand de documentation prêt à l’emploi. Plus qu’à le brancher pour avoir de l’électricité. Et encore pourquoi pas lui mettre une batterie pour la trimbaler dans les champs.
Alors voilà, je vais profiter de mon arrêt maladie pour dessiner et conceptualiser mon mobidoc idéal. Mais tant que possible, j’aimerai que ça puisse servir à la communauté !
Alors j’ai besoin de vous. Dites moi ce qu’il vous manque sur mobidoc, ce qu’il ne faut surtout pas changer.
Voilà pour vous donne rune idée ce que j’ai en tête a peu près
Je ne sais pas si tu as déjà vu ce document regroupant une partie des versions dérivées du Mobidoc mais ça donne des idées.
J’aime beaucoup l’idée d’une boite qui s’ouvre avec une station prête à l’emploi. La valise réalisée par le centre culturel Saint-Ex en 2020 est très belle mais il y a peut-être un moyen de simplifier la réalisation en gardant l’idée que le couvercle sert de support en hauteur.
Après tout dépend aussi de l’usage.
Par exemple, j’utilise beaucoup le stop motion à plat et il est préférable d’avoir une boite assez fermée pour éviter la lumière naturelle extérieure. On a fait un studio dans un grand carton. Pas vraiment compact mais c’est transportable, très simple à faire et directement utilisable.
Ah oui merci !
En effet, celui-ci se rapproche énormément de ce que j’ai envie de faire. Avez-vous connaissance d’une documentation ?
Oui je suis d’accord avec toi, mon principal problème est justement que la lumière extérieure s’invite dans le stand et rend la photo difficile. J’utilise dodoc souvent en extérieur.
Donc oui pour moi il faut un truc fermé. Avec pourquoi pas des diffuseurs de lumières en guise de parois.
Je me disais que le tiroirs pourrait se déplier et laisser apparaitre un clavier. Quand au couvercle on pourrait y fixer à l’intérieur un écran et le poser à coté.
La truc valise est pas mal aussi, je me disais que l’on pourrai tpartir d’une valise étanche type pelicase (les valises d’espions).