Supprimer le son d'une vidéo

Hello à toustes,
J’ai fais des vidéos d’expériences avec des élèves. Mais pour l’intégrer dans dodoc je souhaiterai en retirer le son.
Est-ce possible de faire cela ?
Merci

Bonjour,

Deux solutions :

• Si tu utilises « capter » vidéo dans dodoc tu peux décocher le son pour enregistrer sans son (bouton glissière en bas à droite)
  • Si tu importes une vidéo externe dans Collecter avec du son tu peux utiliser Vidéo + son dans Fabriquer avec un son blanc. Même un son d’une seconde avec rien fera l’affaire puisqu’il remplacera la piste son d’origine.

Bonnes expérimentations

Dans les options de la recette Son sur une vidéo, on pourrait ajouter « effacer la piste sonore » non ? Pour faciliter ça.

Merci les gars,
Oui je suis daccord @louis ce serait pas mal ta proposition. C’est là que je m’attendais à trouver la fonction.

C’est vrai que quand tu fais une expérience et que les élèves commentent, le sons deviens inutile : Sciences marines : [Biodiv] Classification des habitats marins

Merci pour vos réponses

Effectivement ça pourrait être beaucoup plus simple d’avoir un bouton pour ça :smiley: « supprimer le son »
Soit on imagine que c’est lié au « son+vidéo » mais on pourrait aussi le penser comme un effet vidéo dans la liste des effets.

Ou encore plus simplement directement depuis Collecter quand on ouvre le média dans le menu convertir/raccourcir

À côté de recouper le début ou la fin on pourrait avoir « supprimer le son » et enregistrer une nouvelle version dans une version optimisée

J’avoue qu’aller dans Fabriquer / Son sur une Vidéo pour supprimer la piste son me semble pas le plus évident.
C’est un peu comme le bouton Démarrer de win pour éteindre :smiley:

C’est pas faux… Plus clair en les séparant non ?

1 « J'aime »

Oui plus simple à trouver

1 « J'aime »

Ça marche :slight_smile:
@heron1306 @spiderwan @PixnWave @Cat_FacLab-Numixs vous validez ?

Question :
Modifier le son correspond à quoi ?
Supprimer je vois mais pour le premier je ne vois pas bien ce qu’il y aurait derrière.
Remplacer ? Doublage ? On reviendrait à Son sur une vidéo ?

Je pensais à corriger le niveau sonore – trop haut ou trop bas.
Ou le « brouiller » pour l’anonymiser, des choses comme ça.

1 « J'aime »

Bien vu pour le niveau.
Pour robotiser la voix ça pourrait aussi être une bonne idée :wink:

En place pour la prochaine version de dodoc :

C’est pas super facile à trouver pour le moment – il y a certainement moyen de simplifier tout ça, n’hésitez pas si vous avez des pistes :slight_smile:

Peut-être qu’en sortant le « Pas de piste audio » de la qualité ce serait plus évident.

En réutilisant le bouton
image

Soit on choisit Muet il n’y a pas de qualité à choisir.
Si on choisit « avec son » on choisit la qualité.