Suggestion - Tri médias photos

bonjour à tous
je reviens un petit peu sur le forum et cet outil dodoc que j’apprécie vraiment, nous l’utilisons en ce moment sur du stop motion (dans un fablab)
j’avais une suggestion, nos projets fablabs sont stockés dans une instance v9 pour le moment, j’aimerais savoir si il est possible de trier les médias par leur date de prise de photo et non la date de l’upload dans le projet.
Je m’explique: la documentation d’un projet est rarement en temps réel, et on met les photos après coup, mais pour conserver un cheminement et un visuel pratique, il serait idéal de pouvoir, dans l’arborescence projet, choisir de mettre la date de prise de photo (un projet qui évolue dans le temps etc) exemple une photo d’un projet en cours, j’ai pris la photo le 5 mars mais elle se positionne sur un titre « 18 mars », idéalement j’aimerais qu’elle se mette dans un titre « 5 mars »
me dire si je ne suis pas assez clair…
merci
Jean-Philippe


image

Bonjour @jp.clerc !

C’est une très bonne idée oui :slight_smile:
Par contre il n’est pas prévu de nouvelles fonctionnalités sur la v9, il n’y aura que des résolutions de bugs vraiment gênant – dans les prochaines semaines, l’objectif est d’amener dodoc 10 à parité avec la version 9 et d’ajouter ce genre de fonctionnalités qui sont remontées.

Est-ce qu’on peut réfléchir à intégrer cela dans dodoc 10 ? Pour l’instant le panneau équivalent dans la v10, le panneau « collecter », est assez rudimentaire. Il est prévu d’ajouter la possibilité de faire des dossiers de média, mais il n’y a pas la notion de chronologie par date d’envoi ou de création. Tu penses que ça a du sens de ramener/permettre ça ?

Bonjour Louis
Merci pour ce retour très rapide , pour moi et mon cas d’usage fablab il est nécessaire de garder une chronologie d’événement / avancées documentation, et les titres auto générés qui correspondent aux date d’upload ne les reflètent pas. Ça a du sens pour moi en tout cas :slightly_smiling_face:

Je trouverais aussi intéressant de pouvoir afficher les métadonnées d’une image (géolocalisation / date de prise de vue…)
Peut-être les mettre derrière un bouton afficher les détails.

1 « J'aime »