Station de documentation nomade

Bonjour,

J’ai découvert Les cahiers du Studio que je trouve idéal pour documenter différents événements.
J’expérimente son utilisation dans le cadre de la documentation de sessions immersives de la formation universitaire « Mise en œuvre d’espaces communs » à laquelle je prends part.
L’idée c’est de tester différents outils libres pour enrichir une boîte à outils utile aux étudiant.e.s !

Dans ce cadre je sollicite le forum pour savoir si vous avez expérimenté des stations du documentation nomades pour un usage tout terrain ?! La station de documentation pour les résidences est une très bonne base et je suis preneuse d’inspirations de station mobile pour faciliter la collecte de traces en mouvement :hiking_boot: :camera:

Merci d’avance !

Bonjour et merci pour votre chouette retour :slight_smile:

Nous avons pas mal testé des dispositifs de documentation nomades et déconnectés, notamment avec des ordinateurs petits et peu chers connectés à une batterie de smartphone. Ils émettent un réseau wifi local, qui n’est pas connecté à internet mais permet à un groupe de mettre en commun photos, vidéos ou prises de notes. Il y a des tutos pour faire ces installations sur Raspberry Pi notamment : Installer do•doc sur Raspberry Pi

D’autres personnes ont fabriqué des stations nomades, voir par exemple celle du collectif Bam : Collectif Bam | Station des savoirs

1 « J'aime »

Bonjour Louis,
Super merci pour les liens, j’avais découvert la station du Collectif Bam c’est très inspirant en effet :+1:
Et je vais regarder les tutos pour Raspberry Pi que je ne connaissais pas.
On va expérimenter tout ça - plus sur un format mallette ou micro station :school_satchel: - et je ne manquerai pas de partager notre timeline ici !