Sous Ubuntu, Do.doc se ferme lors de l'acquisition d'un média

Bonjour,

Je veux utiliser Do.doc pour faire du Stop Motion avec mes élèves de Bac Pro.
J’ai installé Do.doc sur 3 machines actuellement sous Ubuntu 24.10 mais j’avais déjà eu le problème sous Ubuntu 24.04 et la V9 de Do.doc.
L’installation avec AppimageLauncher se passe bien, je peux créer des projets, connecter divers appareils (PC, Tel) au réseau (domestique Freebox ou derrière un TP-link).
Je peux capturer une image mais à l’enregistrement ou à l’import, do.doc se ferme sans enregistrer la photo. La photo est pourtant bien enregistrée dans le dossier du projet sur le PC.
Lorsque j’ouvre à nouveau Do.doc, je peux naviguer dedans mais dès que j’ouvre le projet en question, il tente de charger les médias (je pense) et se ferme à nouveau.
J’ai le même problème sur les 3 machines testées (2 PC fixes et 1 PC portable)
J’ai essayé Do.doc V10 et V9.
Avez vous une piste? Merci.

Bonjour !

cela ressemble beaucoup aux soucis remontés ici :

Problème : Dodoc se ferme tout seul au bout de 10-20 secondes, sans que ce soit en réaction à une action particulière.

La solution a été d’utiliser la version 11, qui est en cours de finalisation. Si vous voulez tester tout de suite, le lien est dans ce sujet là, ou ici : FileSender

Et si tout va bien nous publions la semaine prochaine la v11, qui contient plusieurs centaines d’améliorations et résolutions de bugs depuis la v10. Il vous suffira de réinstaller cette v11 stabilisée et vous ne perdrez aucun contenu.

Merci pour la célérité de la réponse, les liens filesSender sont expirés.

Ha ! Normalement les fichiers seront dispo la semaine prochaine, le temps qu’on finalise la v11.

Ping @julien si tu as le temps de refaire un AppImage avant ?

Bonjour,
Je regarde si je peux refaire un paquet appimage avec la dernière version.
En attendant il est possible d’essayer aussi avec la version .deb qui est réalisée par l’équipe de PrimTux et qui devrait fonctionner sur ubuntu 24.04

Je pense que le blocage vient toujours de la création des aperçus.

1 « J'aime »

J’ai installé le .deb, do.doc ne se lance pas, sous terminal j’ai le message suivant :
dodoc
[4277:1212/185306.770786:FATAL:setuid_sandbox_host.cc(158)] The SUID sandbox helper binary was found, but is not configured correctly. Rather than run without sandboxing I’m aborting now. You need to make sure that /tmp/.mount_dodoc-7vpstH/chrome-sandbox is owned by root and has mode 4755.
/usr/bin/dodoc : ligne 5 : 4277 Trappe pour point d’arrêt et de trace (core dumped) ./dodoc-10.0.10-linux.AppImage

Bonsoir,

Je viens de refaire un paquet AppImage à l’instant.
Donc version 11.1.7 en date du 12.12.24

Voici le lien de téléchargement :
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=e3e7b132-e878-4592-9b71-644e5b27aebe

En espérant que celle-ci fonctionne comme la précédente version 11 en appimage dont le lien avait expiré en début de semaine.

Edit :
En relisant les messages dans le fil dont parle @louis il faudrait peut être aussi installer cette librairie manquante avec la commande suivante :
sudo apt-get install -y libvips

Bon test !

Idéallement, tester d’abord sans cette ligne pour voir si ça passe. J’aimerai bien voir si ça marche sans – normalement oui (en tout cas sur Ubuntu 22 j’ai pas eu à la taper).

1 « J'aime »

Oui un premier test juste avec Appimage et si ça ne marche pas en essayant d’installer la librairie.

Bonjour,

Tout fonctionne, j’ai testé sur 2 postes fixes.
Je confirme la nécessité d’installer la librairie avant de lancer le Appimage sous Ubuntu 24.04, sous 24.10 la librairie était déjà installée.
sudo apt-get install -y libvips

Avant l’installation de la librairie, l’installation n’aboutit pas et les processus suivant sont actifs:

Merci pour votre aide.
Doit-on passer le post en résolu?

1 « J'aime »

Problème de montage vidéo.
J’ai testé quelques acquisitions d’images et de Time-Lapse, tout se passe bien depuis une webCam ou d’un smartphone, par contre, lors du montage, j’obtiens le message « Failed » lorsqu’il arrive à 100%.

Un peu plus d’infos ne serait pas de refus :slight_smile:

Le mieux : reproduire le bug sur l’instance de test en ligne https://test11.dodoc.fr/
(télécharger le projet avec le bouton dédié dans le dodoc local, l’importer dans un espace (par exemple puis tester à nouveau).

Si le bug n’existe pas en ligne, alors je veux bien le ZIP du projet sur mon mail hello@louiseveillard.com
Merci !

En lançant le AppImage à partir du terminal on a quelques infos sur ce qui bloque