As-tu essayé de relancer la tâche de pm2 ? Le numéro de version est chargé au lancement de l’appli, si tu la met à jour sans relancer la tâche alors ça peut créer ce décalage.
Ah… bon ben ça a tout cassé.
J’ai stoppé et supprimé la tâche pm2.
Puis j’ai essayé d’en remettre une avec la commande pm2 start npm --name "dodoc" -- run start
Mais ça ne fonctionnait pas.
J’ai donc lancé un npm run debug et voici le résultat :
![]()
Problème de version de node je crois, tu peux lancer nvm install puis relancer.
Si besoin d’aide en temps réel, framateam : Framateam
Pour faire un bilan :
Pour passer de Dodoc 11 au 12, j’ai dû faire les choses suivantes :
git fetchgit checkout(j’étais déjà sur main-node)- Supprimer la tâche dodoc en cours dans pm2
- Faire un
nvm use && npm install && npm run start - Puis réinstaller pm2 :
npm install pm2 -g - Et enfin lancer un
pm2 start npm --name "dodoc" -- run start - On peut ensuite sauvegarder la config pm2 comme d’habitude avec un
pm2 savepuis unpm2 startup
Ensuite…. et bien ensuite ça ne fonctionnait pas, évidemment, sinon ce n’est pas drôle.
Mais le souci venait de ma configuration NGINX qui n’obligeait pas à passer en https ce qui visiblement est un souci pour DoDoc qui me renvoyait une erreur 502.
En espérant que ça puisse aider les prochains ! ![]()
Merci, parfait ! J’ajoute quelques petits retours :
- ajouter
nvm installavant use pour installer la version de node nécessaire si pas déjà le cas - on peut aussi
pm2 updatemais réinstaller marche aussi. Si y a plusieurs tâches (par exemple pour plusieurs dodoc différents) ça va tout faire redémarrer par contre, à considérer.
Hello everybody,
J’ai réussi à faire la MAJ vers la V12 sur un serveur Yunihost et ca a fonctionné ! Youpi ! Merci @louis pour les avancés avec @eric_g ces derniers jours.
Encore une fois si vous pouvez prendre le temps de me montrer les trucs de bases pour faire une mise à jour avec les paquets YNH ca me permettra peut-être de faire ca avec vous et de ne pas vous mobiliser à chaque fois ?
J’ai commencé à utiliser dodoc 12. Voilà ce qui me frappe au tout début :
- La présentation du bloc header avec des arrondis est-elle obligatoire ? Ca m’allait bien quand elle prenait toute la largeur. Y a t-il pour ca moyen de changer sois-même le css si il y en a ?
- la nouvelle présentation des espaces, pourquoi pas. Mais j’aimais bien les blocs de la v11.
Ce qui me pose question c’est la corbeille. Je trouve que c’est hyper cool de pouvoir retrouver ce que l’on supprime au cas où on fasse des fausses manipulations. bravo pour ca ! Je pense que ca ajoute en utilisabilité et permettra de s’adresser à des utilisateur.ice.s moins “geek”.
Ce qui me fait peur dans la corbeille c’est qu’il existe un très grand nombre de corbeilles aux espaces différents. Que justement si l’on souhaite retrouver des l’espace sur dodoc il faut aller à la recherche des corbeilles un peu partout dans les différents espaces, projets, publications et galeries… Ca me parait hyper difficile donc de tout retrouver.
Pourquoi donc ne pas essayer de faire une corbeille unique ? Un seul endroit pour tout retrouver ?
Par ailleur j’ai supprimé à l’instant beaucoup de fichiers pour faire de la place et j’ai du cliquer dans la corbeille sur tout les fichiers un par un pour en confirmer la suppression. Pourquoi ne pas ajouter un bouton en haut pour tout sélectionner ?
Aussi après mise à jour de la v11 vers la v12 j’ai trouvé des éléments que j’avais supprimé avant la mise à jour. Ce qui veut dire que la corbeille existait déjà ? Que des fichiers que j’avais déjà supprimé occupé encore de la place sur le disque ?
Par ailleur j’ai un ressenti de manque de lattitude sur les choix graphiques et de gestion des utilisateur.ice.s. Ne serait-il pas intéressant de voir pour faire un vrai espace de gestion de l’instance ? Pour donner plus d’autonomie à chaque plateforme ? J’ai quelques exemples de Yeswiki qui pourrait être intéréssant :
- Liste des projets et gestion des droits :
Il y a une liste des pages sous forme de tableau. A droite on peu voir les droits de lectures et d’écriture. Si on une ou plusieurs cases on peut modifier ces droits pour plusieurs pages.
- Pouvoir mettre les utilisateur.ices dans des groupes de droits
Avec ce tableau on peut créer des groupes et mettre les contes dans des groupes auquels sont attribués des droits différents.
- La page CSS permet de sortir des mises en pages de base du logiciel pour créer les siennes
J’ai adoré :
- Le fait que les montages vidéos fonctionnent
- Le fait d’embarquer un log pour les traces de bugs
- La v12 et ce projet
Je vais chercher comment avoir des retours sur les personnes qui utilisent et consulte mon dodoc. Peut-être avec un google analytics… J’ai déjà ajouté des lien vers un framateam pour discuter.