Redirection dynDNS vers un dodoc interne

bonjour à tous
ça fait un bail que je n’ai pas posté ici mais j’adore toujours autant le projet, et on le relance de plus belle au sein des #makers de notre fablab

un souci technique, je redirige pour les membres extérieurs du lab un dns dynamique vers l’ip interne mais j’ai ce message (capture) qui me bloque dans tous les navigateurs, ça parle de protocole HSTS, et je ne peux pas mettre d’exception. ça fonctionne avec l’ip directe mais pas viable… ça semble pas forcément lié à dodoc (à part une histoire de certificat?) mais si tu vous avez une idée
merci
jphilippe

Salut @jp.clerc ,

je n’ai jamais rencontré ce soucis (et je ne connaissais pas HSTS il y a 5 minutes) mais il me semble que tu peux configurer nginx ou apache pour ajouter le header suivant :

strict-transport-security:max-age=15552000;

Voir par exemple le pas à pas ici : https://www.nginx.com/blog/http-strict-transport-security-hsts-and-nginx/

Intéressé de savoir si ça résout ce soucis :slight_smile: À voir si c’est pertinent de l’intégrer dans le moteur express de do•doc directement.

1 J'aime

salut @louis
merci pour les infos
En fait j’ai oublié un détail, j’héberge pour le moment sous un vieux pc windows qui tourne sous W7 (oui oui pas taper…) cela explique peut-être l’alerte sécurité. Pas sûr donc de la pertinence de touche au moteur :wink:

Effectivement, c’est pas tout à fait ce que j’imaginais.
As-tu bien redirigé le port pour le HTTPS (443) vers l’IP locale de la machine qui héberge le do•doc ?