Publics cible et discipline

Hello à toustes,
Lorsque l’on crée un projet sur dodoc, le logiciel demande deux choses :

• Le public cible
  • La discipline.

Les réponses possibles ne sont que du champs du scolaire. Dans mon cas, tout n’est pas destiné à l’école et je me sert de dodoc pour documenter des projets avec des adultes. Parce que votre logiciel n’a pas de frontière entre prise de données, rédaction et partage des tutoriels. Ca aucun autre logiciel ne le fait, ni dokit, ni instructables, ni yeswiki.

Cette force aurait toute sa place aussi dans des documentations destiné à des publics hors scolaire.

Ne serait-ce pas possible de pouvoir rajouter des cases nous-même ? Comme c’est possible de le faire déjà avec les matériaux et les machines ?

Bonne fin d’années.

Guilaume

Bonjour Guillaume,

Pour être bien sûr de comprendre ta demande :
il te faudrait plus de choix dans ce bloc de métadonnées « Niveau et compétence » et on ajoute à la liste d’autres publics et d’autres disciplines mais on garde les mêmes rubriques et la liste de base.
Ou bien tu souhaiterais pouvoir avoir une liste paramétrable et pouvoir enlever les références scolaires et les remplacer par d’autres ?

Il y a une issue sur Git ici :

Il faudrait trouver un bon compromis entre la possibilité d’adapter l’interface de dodoc à une utilisation (fablab / classe / …) et quand même conserver une interopérabilité pour qu’un projet sur un dodoc soit transférable sur un autre dodoc sans que ça casse tout.

Bonnes fêtes
Julien

Salut Julien,

Oui tu as rasison de me demander de préciser. Non je ne voulais pas que l’on supprime ce qui est déjà. Les autres utilisateur.ices ont besoin de ça probablement.
Mais oui dans le cas d’un fablab pourrait-on ajouter des mots à la liste de publics cible ? Genre, « insertion », « Entrepreneur.euse.s », « Détenues », « Adultes retraité.e.s »…

Par exemple dans « Matériaux », on peut ajouter des mots qui ne sont pas dans la liste. Ca c’est pas mal car si j’ai un public de type différent que ceux pré-enregistré je pourrai quand même le mentionner.

Voilà voilà

Bonne soirée

Donc on ne changerait pas le bloc mais il faudrait juste rendre la liste plus souple comme pour les autres listes.
On pourrait dans un premier temps reprendre le fonctionnement des autres métadonnées et les rendre paramétrables dans l’administration

1 « J'aime »

Oui c’est bien ca ! Enfin c’est ma suggestion. Mais c’est vraie ces blocs n’ont pas d’utilité lorsque l’on ne documente pas dans le cadre scolaire.