Problème d'ouverture de lien html dans une recette

Bonjour,

Je voudrais mettre des liens vers des pages web dans des recettes mais je reçois un message d’erreur quand je clique sur les liens. Avez-vous une idée d’où ça peut venir? Je précise que je suis sur la version 9.

Merci de votre aide.

Yves

Bonjour Yves

peux tu indiquer la version 9 que tu utilises ? La 9.1.2 ?
Si oui, peux-tu installer la version 9.3.5-dev et tester à nouveau ?

Salut Louis. J’avais la 9.1.2 et j’ai installé la 9.3.5 Dev. Même souci.

J’ai Mac OS Ventura 13.3.1, mais j’ai le souvenir que ça merdouillait aussi en classe sur Linux Mint.

Bonjour,

Je confirme que j’ai aussi une erreur du même type avec dodoc 9.3.5 sous Ubuntu 20.04.
image

Si je clique sur un lien (outil texte de la recette ou import d’un média texte) dans une recette page à page en passant par l’aperçu ça bloque

Par contre ça marche bien si je passe par Créer / Partage. J’ai bien l’URL qui s’ouvre dans mon navigateur firefox.

Je pense qu’Electron essaie d’ouvrir le lien en interne au lieu de l’ouvrir dans un navigateur externe à Electron.

Si je crée un PDF, mais que je l’ouvre dans DoDoc, via la liste de médias, ça merdouille. Par contre, si je télécharge le PDF, et qu’ensuite je l’ouvre hors de DoDoc, le lien fonctionne…

Oui c’est le même problème je pense, ça vient d’Electron qui essaie d’ouvrir le lien en interne sur son navigateur.
Il faudrait que dodoc pousse Electron à ouvrir avec un navigateur externe tous les liens.

Edit : A voir comment la V10 gère ça pour ne pas que le problème persiste dans la version 10 sur Electron

Absolument oui… Le liens entre les écrans de dodoc utilisent des balises <a> comme sur le web – et donc electron pense qu’il faut ouvrir un nouvel écran vers une page de dodoc.

Je ne vais pas pouvoir corriger la v9 là-dessus, par contre pour la v10 je peux tenter de traiter par défaut une url comme « à ouvrir dans un navigateur », et marquer toutes celles qui relèvent de la navigation interne dans dodoc différemment.

Merci pour ce retour @ypaubert , j’imagine bien que c’est un soucis gênant et j’espère arriver à le résoudre !

Merci pour la réponse avec l’explication.

C’est donc pour ça que seule la version avec Electron pose problème et non la version en ligne.

J’ai essayé sur la V10… et pour le moment le bouton pour ajouter un lien sur du texte n’est pas fonctionnel.
image