Problème de certificat -

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je souhaitais utiliser do.doc dans le cadre de mon travail ( je suis responsable de site sur un tiers lieu) je travaille avec une multitude de structures sur ce site et j’aimerai proposer un espace partagé en ligne et collaboratif.

Mais en voulant partager le lien de l’espace que j’ai créé, j’ai un message d’alerte de mes moteurs de recherches ( firefox,google chrome) m’indiquant que le lien est risqué (cf photo)

Est ce normal ? Ce n’est pas très rassurant et j’aimerai éviter de partager un lien frauduleux avec une centaine de personnes. =)

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Bien à vous

Bonjour,

quel est l’URL de votre instance DoDoc ?

L’ip 10.3.11.171:8080 ne donne rien..

Bonjour @Magma !

Pouvez-vous nous détailler la manière dont vous avez installé do•doc ? est-ce la version application ou la version en ligne, installée sur un serveur ?

Si c’est la version application qui tourne sur une de vos machines, c’est malheureusement inévitable – do•doc a besoin d’être mis à disposition en utilisant le https (au début de l’adresse dans https://10.3.11.171:8080) pour que les utilisateurs puissent utiliser ses fonctionnalités : capter des photos, vidéos, sons, géolocalisation, etc.
Et quand on passe par une URL de ce type il n’est pas possible de générer un certificat valide (contrairement à test.dodoc.fr, par exemple, qui est la version serveur.

Nous préparons une refonte de dodoc.fr qui explique mieux tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet j’ai installé l’appli sur mon ordi, je comprend mieux le “souci” avec le certificat dans ce cas quand je veux partager mon espace.Merci pour votre réponse. :grinning_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Magma
SI c’est une installation en local il n’y a donc aucun problème de sécurité à accepter de continuer (valider) sur le site (dodoc en local sans certificat possible).
Ce message apparaîtra sur chaque nouvelle machine ou navigateur à la première connexion mais une fois qu’on l’a accepté une première fois normalement ça n’est plus redemandé à chaque fois.

A voir aussi si l’URL locale de la machine sur laquelle est installé dodoc change d’adresse (DHCP) ou si elle est fixe. Le mieux est d’avoir une URL fixe pour éviter d’avoir une nouvelle autorisation à donner à chaque changement.

2 « J'aime »