Problème d'accents et de caractères

Bonjour à toutes et à tous, je viens d’arriver en stage dans une entreprise en tant que développeur web. Je suis sur un projet utilisant dodoc.
Je tiens à dire que je ne connaissez pas dodoc avant.

Lorsque ma vidéo est rendue, si j’ai inséré des <é>, <è>, <à> ou même <'>(Comme dans la phrase, « C’est la première vidéo. ») dans la description,

Et bien sur la vidéo, il n’apparaît que « Cest ».
Cela supprime les <'> et tout le restant de la phrase est supprimer.
Je ne sais pas trop où puis-je régler cela.
Merci de votre aide.

Bonjour @Molinillo_Rohan

je ne suis pas sur de bien comprendre ou se situe le bug que vous décrivez. Pouvez-vous m’indiquer les choses suivantes ?

  • quelle version de dodoc utilisez-vous ? c’est indiqué en cliquant sur la roue crantée en haut à droite

  • par quel menu passez-vous pour créer une vidéo ?

  • est-ce que vous arrivez à reproduire le bug sur la version de test en ligne ? https://test.dodoc.fr/

Merci pour ces réponses :slight_smile:

Bonjour, merci de votre réponse.

Désolé d’avoir fourni peu de détails lors de mon premier message.

Il utilise dodoc version 8.1.1-dev. L’outil est inclus dans un projet test. On filme 5 vidéos réparties sur 5 étapes pour présenter notre création, et à la fin cela nous compile une vidéo qui colle les 5 vidéos ensembles.

À chaque étape, on peut filmer une courte vidéo et y ajouter une description. Le texte tapé dans la description sera sous la forme d’un sous-titre sur la vidéo correspondante.

Exemple : à l’étape deux, je filme ce que je souhaite et j’ajoute comme description (C’est la deuxième vidéo.).
À la fin sur la vidéo final, ce sera écrit (Cest) et ça supprime le restant de la phrase.

Si je tape une phrase sans apostrophe (ceci est la deuxième vidéo.), il m’affichera (ceci est la deuxime vido), il supprime tous les caractères avec accent.

Je tiens à préciser que chaque description de vidéo est stockée dans un fichier meta.txt et qu’il remplace les apostrophes par « &#x27 ».

Waouh ! Cette version est antérieure à juin 2019 et il y a eu plusieurs milliers de retours et centaines d’heures de design/développement depuis, la première des choses à faire est de tester sur la version 9 si ce bug se présente aussi :slight_smile:
À récupérer ici : https://dodoc.fr/
Il est conseillé de sauvegarder les contenus (dossier « Documents/dodoc ») ailleurs avant de l’installer.

S’il n’est pas possible de mettre à jour, malheureusement je ne suis plus en mesure d’installer cette version sur mon ordinateur actuel et de réproduire/résoudre ce bug…

Je comprend bien. Malheureusement je ne sais pas comment mettre à jour dodoc.
Merci quand même de m’avoir aider sur le sujet.

Bonjour,

c’est indiqué dans la doc :

Mettre à jour do•doc

Pour mettre à jour do•doc vers une nouvelle version, il suffit de réinstaller do•doc comme lors de la première installation. Le nouveau do•doc remplacera l’ancien sans toucher à votre contenu : seule l’application elle-même sera remplacée. La mise à jour est donc sans risque, mais il est recommandé d’effectuer une sauvegarde avant de mettre à jour. Pour se faire, consultez la section Sauvegarde et exportation des contenus.

(pour sauvegarder il suffit de copier le dossier Documents/dodoc2 vers un autre emplacement)