J’ai un dodoc 9.0.26 sur un VPS (ubuntu) chez OVH.
Jusque là, ça marchait plutôt bien, mais un problème est arrivé. Lorsque j’arrive sur le site, je suis directement sur la page de connexion, mais aucun mot de passe ne marche, ni le mot de passe par défaut, ni celui que l’administrateur s’était créé.
Comment puis-je résoudre mon problème ? Ré-initialiser la connexion ? J’ai supprimé les cookies, mais sans succès
le mieux serait d’aller voir dans le dossier des contenus pour vérifier que le bon mot de passe est bien indiqué (ou le supprimer pour rétablir l’accès, le temps de le remettre). Pouvez-vous ouvrir le fichier /Documents/dodoc/meta.txt pour voir si il y a un mot de passe de renseigné ?
Il y avait bien un soucis dans la gestion des mots de passe de compte sur la version 9 de dodoc que je n’ai jamais réussi à reproduire systématiquement – donc jamais résolu. La v10 et les suivantes ne contiennent pas ce bug, tout le module a été réécrit et optimisé.
(désolé pour le délai de réponse, si besoin d’aide plus réactive rejoingnez-nous sur mattermost : Framateam )
il y a bien un mot de passe. En fait, le problème est aussi que ça ne me demande pas quel utilisateur est en train de se connecter ! Pour ré-initialiser, je supprime le meta.txt de l’auteur que je soupçonne d’être en train de se connecter ? ou juste le mot de passe entre guillemet ?
[edit] il y avait un fichier meta.txt avec session_password et le mot de passe en clair : j’ai mis celui là, et j’ai pu me connecter. Donc problème résolu ! Même si la cause reste mystérieuse[/edit]
Sur la mise à jour, j’avais bien tenté une mise à jour, mais il y a une procédure spéciale pour passer de 9 à 10 ? Parce que les metas.txt ne sont pas structurés pareil, par exemple (j’ouvre un autre sujet ?)
[edit] il y avait un fichier meta.txt avec session_password et le mot de passe en clair : j’ai mis celui là, et j’ai pu me connecter. Donc problème résolu ! Même si la cause reste mystérieuse
Effectivement… quelqu’un aurait ajouté un mot de passe de session ? Uniquement possible par un admin qui accède au fichier meta.txt
La mise à jour n’est pas possible – beaucoup de choses changent, ça n’est pas rétro-compatible. Une migration “à la main” en réimportant les contenus et en copiant collant les champs est la seule alternative possible – mais clairement pas jouable sur une grosse instance.