Paquet AppImage dodoc V10 - Linux

Bonjour à tous,

Voici la dernière version 10.0.10 en Appimage

@louis, on arrive à la fin du dev de cette version… on peut mettre cette version sur le site dodoc.fr ?

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Notre équipement informatique vient d’être renouvelé et j’ai installé l’AppImage sur un portable Linux que j’ai mis sous Linux Mint 22 Cinnamon. Problème : Dodoc se ferme tout seul au bout de 10-20 secondes, sans que ce soit en réaction à une action particulière.
Quelqu’un a une idée de la source du problème? Pensez-vous que je doive installer un Mint sur Xfce ou MATE ? C’est bizarre cette histoire. Au pire je tenterai une installation sur un poste Windows 11, mais j’aimerais autant utiliser Linux au maximum en classe. Pour l’instant, on fait des documents Libre Office stockés sur un NAS, en attendant de résoudre le problème. Yves

1 « J'aime »

Bonjour @ypaubert
Non pas d’idée encore de la source du problème.
Si tu es sur Mint cette version compilée par l’équipe de Primtux en .deb devrait fonctionner.
Peux-tu la télécharger et l’installer à la place de la version .app et nous faire un retour ici ?
Voici le lien de téléchargement direct depuis LaForge
https://forge.apps.education.fr/primtux/applications/do.doc/-/raw/main/dodoc-primtux_1.10.1_amd64.deb?ref_type=heads&inline=false

Edit :
Je viens de produire un nouveau paquet appimage avec la dernière version de dodoc qui comporte pas mal de nouveautés et améliorations.
Tu peux la télécharger ici
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=c94477cb-153a-4cdb-9fb9-d383be336204

Tu peux aussi essayer de lancer cette commande si jamais ça vient de cette librairie manquante :
sudo apt-get install -y libvips

1 « J'aime »

Merci Julien. Je vais essayer ça mardi! Je vous tiens au courant.
Yves

1 « J'aime »

Mes questions, pour quand tu pourras tester :

• arrives-tu à creer / importer du contenu dans ce laps de temps ?
  • le fenêtre et l’interface s’affichent ?
  • le dossier Documents/dodoc est-il bien créé ?

Je me demande si le soucis ne vient pas des permissions – il tente d’écrire dans le dossier des contenus, n’y arrives pas, et plante. Mais je n’ai jamais rencontré ce soucis, c’est assez mystérieux !

Alors, aujourd’hui j’ai testé la version Primtux, et j’ai rajouté libvips. J’ai toujours le même problème de fermeture inopinée. Entre l’ouverture et la fermeture, les modifications ont été enregistrées, donc DoDoc fonctionne normalement sur ce temps-là. Je testerai jeudi avec la version V11 dont Julien m’a donnée le lien.

Bon ça ne viendrait donc pas du format appimage puisque le .deb plante aussi.
Avec un peu de chance la dernière version en appimage fonctionnera bien.

Sinon pour essayer d’avoir quelques infos supplémentaires tu peux essayer de lancer l’application depuis le terminal pour avoir un message d’erreur lors du crash.

On croise les doigts… J’ai installé ton AppImage de DoDoc 11, j’ai lancé le bestiau en début d’après-midi, fait quelques petites publications, et à 16h30, il était toujours ouvert!
On tient le bon bout!
Si je trouve le temps, je lancerai la version « qui s’arrête toute seule » depuis le terminal, si ça peut aider à comprendre ce qui arrive.
En tout cas, merci Julien!

1 « J'aime »

J’ai juste refait le paquet appimage, pour toutes les corrections de bug et cette nouvelle version 11 c’est @louis qu’il faut remercier :wink:
En tout cas ça fonctionne très bien sous linux et ça c’est une bonne nouvelle.

Bonsoir @ypaubert

Je viens de refaire un paquet avec la version du jour de dodoc 11.1.7

Voici le lien de téléchargement :
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=e3e7b132-e878-4592-9b71-644e5b27aebe

Si tu peux tester cette nouvelle version Appimage et nous dire si tout fonctionne, ça permettrait de finaliser la version 11 pour la fin de cette année et de publier officiellement une version stabilisée.
Merci !