Bonjour à tous,
Ça faisait quelques temps que je n’avais plus touché au raspberry Pi4 pour faire tourner une version serveur de dodoc.
J’ai donc refait quelques tests et j’ai enfin trouvé comment lancer dodoc (version serveur next-node) au démarrage, merci @louis pour les pistes et conseils sur pm2.
Donc voici quelques commandes à ajouter après une installation de dodoc next-node sur un Raspberry pi 4 pour le lancer sans interface graphique ni terminal qui reste ouvert.
Lancer automatiquement do•doc au démarrage avec « pm2 »
On peut utiliser « pm2 » pour automatiser le lancement de dodoc serveur au démarrage du raspberry sans aucune interface graphique ou éviter de laisser ouvert le terminal.
Pour installer pm2
npm install pm2@latest -g
Pour lancer automatiquement pm2 au démarrage du Raspberry
pm2 startup
Cette commande permet de conserver le réglage pour pm2 dans le démarrrage du raspberry : systemd
remplacer [user] par votre nom d’utilisateur dans la commande ci-dessous
sudo env PATH=$PATH:/home/[user]/.nvm/versions/node/v20.9.0/bin /home/[user]/.nvm/versions/node/v20.9.0/lib/node_modules/pm2/bin/pm2 startup systemd -u [user] --hp /home/[user]
Ensuite on se place dans le dossier dodoc
cd dodocgit/dodoc
Et on lance la commande pour ajouter dodoc dans la liste des applications à lancer au démarrage
pm2 start --name=dodoc npm -- start
On peut contrôler que dodoc est bien ajouté à cette liste
pm2 ls
On n’oublie pas de sauver avant de quitter
pm2 save
Et voilà, à chaque fois qu’on démarre le RPi, pm2 se lance automatiquement et lance dodoc sans même ouvrir un terminal.
On peut donc ouvrir son navigateur et avoir directement accès à dodoc avec https://localhost:8080 ou grâce à un favori