Merci pour votre message et le retour qui fait bien plaisir
Il n’est effectivement pas possible de le faire soi-même, mais c’est une excellente idée. Il se trouve que pour la v10 l’éditeur de texte a été réécrit pour faciliter l’ajout de nouvelles familles de caractères (principalement pour réduire le risque d’erreur et pour faciliter la vie des développeurs) mais on pourrait totalement envisager de pouvoir en ajouter soi-même.
Pour que cela fonctionne, il faut effectivement posséder la typo en format WOFF2 (je continue d’inclure aussi le WOFF dans dodoc 10 mais à vrai dire plus de 96% des navigateurs gèrent le WOFF2, ça n’a plus trop d’intérêt).
Est-ce que ça vous irait si on dit que seuls les admins peuvent ajouter des familles de caractère ? Histoire d’éviter les abus et de se retrouver avec des options en pagaille ?
On pourrait imaginer ajouter un onglet à ce panneau de dodoc 10 (qui est uniquement accessible aux admins) :
Ce panneau indiquerait toutes les familles de caractère dispo par défaut, permettrait de les activer/désactiver individuellement, et d’en ajouter d’autres en indiquant le nom « humain » à utiliser + les 4 fichiers woff2 nécessaire : la version regular (font-weight: 400), regular italique, gras (700), gras italique.
Pour info, les familles de caractère qui sont/seront dispo dans dodoc 10 et leur ordre :
« Fira Sans »,
« Luciole »,
« Belle Allure CE »,
« Belle Allure CM »,
« OpenDyslexic »,
« Alegreya »,
« Roboto Mono »,
« Roboto »,
« Source Sans Pro »,
« Source Serif Pro »,
« PT Serif »,
« Work Sans »,
« Karla »,
« IBM Plex Serif »,
« IBM Plex Sans »,
« Volkhov »,
« Archivo »,
« Spectral »,
« Krub »
Qu’en pensez-vous ?