DODOC 24 h sur 24 pour un timelapse de blob

Difficle en ce début d’année scolaire 2021 de passer à côté du projet « eleve ton blob » :
En septembre 2021 le projet « élevé ton blob » se monte dans plusieurs centaines d’écoles. Cette coopération entre le CNES et le CNRS avec le soutien de l’académie de Toulouse propose aux élèves d’école, collège et lycée de développer une série d’expérimentations en parallèle de Thomas Pesquet présent dans l’ISS pour la mission Alpha.

Une occasion de pousser dans dodoc la fonction stopmotion sur une très longue longue durée pour réaliser des timlapses de la croissance et des déplacements de l’étrange spécimen vivant qu’est le blob.

L’éclairage devant être limité au moment des prises de vue car le blob n’aime pas la lumière, les idées d’éclairage en parrallèle sont variées, moi j’ai choisi d’utiliser du matos de la classe permettant d’impliquer aussi les jeunes élèves au niveaude la programmation : cela sera donc microbit et néopixels :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @spiderwan ,
Une classe de Metz que l’on accompagne participe aussi au projet.

Pour dodoc et son mode animation avec la fonction « Time-lapse » toutes les 600 s, aucun problème ! Merci @louis pour le time-lapse paramétrable !

Par contre pour l’éclairage à base de microbit, je veux bien un peu plus d’infos.
Montage + Programmation.