Bonsoir
Après mise à jour vers do•doc version 9.1.2 sur macOS, impossible d’autoriser la caméra ?
Repassé sur do•doc version 9.0.21-dev, problème identique.
Avec les deux versions, la version sur navigateur fonctionne.
Merci de vos aides…
Lionel
Bonsoir
Après mise à jour vers do•doc version 9.1.2 sur macOS, impossible d’autoriser la caméra ?
Repassé sur do•doc version 9.0.21-dev, problème identique.
Avec les deux versions, la version sur navigateur fonctionne.
Merci de vos aides…
Lionel
Bonjour @YonL
Nous avons eu le même problème sur des ordinateurs windows. C’est l’antivirus Kaspersky qui bloquait l’accès de do•doc à la caméra. En ajoutant do•doc à la liste des logiciels autorisés dans les paramètres de l’antivirus ça fonctionne bien.
Comme le navigateur était déjà autorisé, ça passait sans problème mais pas sur une nouvelle installation de do•doc, même une avec une version plus ancienne.
Sur MacOS ça ressemble sûrement à ce paramétrage :
Voir ici
Julien
Bonjour
Hélas, 3 x hélas… les autorisations sont données, le mac redémarré, kaspersky désinstallé… et non pas d’accès à la caméra.
Help !
Lionel
hello
je viens de tester chez moi, même soucis.
J’en ai fais une issue : dodoc sur macos Monterey : utilisation caméra/micro · Issue #676 · l-atelier-des-chercheurs/dodoc · GitHub
En attendant que ça soit résolue tu peux toujours ouvrir dodoc dans le navigateur après avoir lancé l’appli. Chez moi c’est sur l’url https://192.168.1.6:8080/ mais c’est dépendant de ta configuration réseau.
Si aucun réseau n’est disponible « localhost » remplace l’ip : https://localhost:8080/