Do•doc version 8 bêta

Bonjour,

Oui, la possibilité « d’enregistrer sous » / "de dupliquer " une publication serait la bienvenue.

Pour l’instant l’enregistrement se fait tout seul et en continu, c’est super, mais la seule possibilité pour garder une version d’un document est de l’exporter en pdf donc sous forme figé.
Donc pouvoir enregistrer une version sous forme modifiable de la publication ajouterait un vrai plus à mon avis.
Comme il n’existe pas pour le moment de possibilité de retour en arrière sur les modifs cela pourrait aussi servir à enregistrer différentes versions de la publication pour revenir à une version précédente si besoin.
Cela pourrait aussi servir de « modèle de publication » comme dans l’exemple d’Erwan (et celui dont je parlais ici publication - dossier à revoir ? · Issue #361 · l-atelier-des-chercheurs/dodoc · GitHub) en attendant l’ajout d’une fonction « gabarit ».

Et pour répondre à ta question

Oui, je verrai bien aussi quelque chose comme toi ( en lien avec la proposition Pouvoir nommer une publication lors de sa création · Issue #374 · l-atelier-des-chercheurs/dodoc · GitHub )

Après je ne sais pas s’il vaut mieux écrire « enregistrer sous » ou « dupliquer » ou “créer une copie de ce document”. En tout cas cela créé une nouvelle publication nommée automatiquement « titre de la publication_1 » et ainsi de suite à chaque « enregistrer sous » / « dupliquer ».
À voir aussi si on bascule automatiquement dans cette nouvelle publication ou si l’on reste dans celle d’origine.