Do•doc version 8.2 bêta

Tout fonctionne (presque) sur des roulettes !

Seul bémol : dans le mode animation, l’aperçu des images capturées est toujours dégradé, mais, ensuite, quand on lance la génération du film, la qualité de celui-ci est très bonne, pas de dégradation des images dans le film. C’est pour ça que je parle uniquement de dégradation de « l’aperçu » des images.

Concernant les modes « son sur une image », « son sur un film » ou « montage vidéo », tout fonctionne magnifiquement.

Il y avait même un bug (que je n’avais pas trop osé mentionner) concernant les vidéos importées qui a disparu.

Merci mille fois, d’autant que faire du debug sur des versions Windows 7 n’est pas le truc le plus valorisant du monde. Bravo !

Bonjour Philippe,

content de lire que tout marche :slight_smile:

Je viens de résoudre le soucis d’image dégradé (qui n’avait rien à voir avec l’autre problème, une erreur de logique dans le code et qui ne se déclenchait que sur Windows 32 bits).

Le débuggage sur Windows 32 bits est effectivement compliqué, et c’était une des raisons de mon envie d’abandonner le support pour ce système, mais tant que des personnes comme vous interviennent sur le forum pour indiquer qu’elles ont besoin d’un export 32 bits je peux bien le construire — ça n’est pas si compliqué, juste assez long !

Je viens de mettre à jour le premier post avec des infos et des liens sur la version 8.2.3-dev, à priori la dernière avant la sortie d’une version stable (et de nouveaux développements !).

Si vous avez le temps de tester et remonter ici si tout va bien (en précisant le système d’exploitation que vous utilisez) ça serait très utile ! Merci par avance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

juste pour répondre ici rapidement, sous windows 7 pro, pas de problème particulier, je met les autres commentaires / suggestions sur le github comme auparant :wink:

Bonne nouvelle, merci !
S’il n’y a pas de retours de bugs d’ici là je pense sortir la version stable rapidement, peut-être lundi ou mardi prochain — histoire que les personnes qui l’attendent avant de mettre à jour puisse le faire plus sereinement.

Bonjour,
Sur linux (Ubuntu 18.04) pas de problème non plus, j’ai cherché dans les derniers recoins…mais pas de nouveau bug. Le bug des formats d’images (format carré) est résolue.
Juste l’icône et le nom de dodoc qui s’affiche mal depuis la version 7 mais c’est plus de l’esthétique.
bug_icone_linux

J’ai fait un essai sur ma session Windows 10 et tout à l’air OK.

Encore bravo pour cette nouvelle version :clap:

Salut Julien,

Merci pour le retour, content de lire que tu n’as pas trouvé de bugs !

J’ai changé qq lignes de code en espérant que ça règle l’histoire du picto sur Ubuntu mais visiblement non… Tu peux poster ça sur github ? C’est un peu embêtant, ça donne pas confiance :slight_smile:

Salut Louis,
J’ai ajouté sur github, mais ce n’est pas prioritaire du tout

Certes, mais ça se trouve c’est 10 minutes de recherche en ligne et 3 minutes de code alors tant qu’à faire… post 8.2, je suis pressé de valider ce cycle de développement là !

Je vais essayer de retrouver ce que j’avais fait pour le logiciel Freecad que j’ai aussi au format AppImage et dont le lanceur fonctionne…
Il me semble avoir suivit un exemple comme celui ci
http://debian-facile.org/doc:systeme:appimage (exemple Avidemux partie 4)