Je découvre depuis peu ce logiciel (do-doc) que je trouve très intéressant et j’aimerais le faire tourner en réseau local dans le mini-fablab où je travaille.
Nous avons un serveur local qui tourne sous Linux en mode texte. Ma question est simple : Est-il possible de lancer do-doc en arrière plan sur un serveur en mode console de façon à ce que tous les ordinateurs reliés au même réseau puissent s’y connecter à n’importe quel moment ou bien le mode graphique est incontournable ?
Bonjour,
Je pense que c’est tout à fait possible, j’ai fait un peu la même chose avec un raspberry Pi sans écran.
Il suffit de faire une installation sur le serveur en mode console et vous pourrez y accéder à partir de l’URL sur tous les ordinateurs du réseau.
Voir le fil de discussion pour l’installation sur un serveur :
Voici donc les résultats de mon installation de dodo, installation réalisée par ssh sur un serveur sous Ubuntu 18.04.2 LTS (Bionic) sans mode graphique.
Il s’agit d’un réseau local non accessible depuis internet.
J’ai installé dodoc dans le dossier /home directement à partir du tuto de Louis (Installer do•doc sur un serveur dédié)
Problèmes d’installation :
Les commandes git ne passaient pas sans sudo
Le dossier dodoc s’est retrouvé avec root comme utilisateur. Par conséquent, la commande npm de fonctionnait pas : « permission denied ».
J’ai du changer l’utilisateur de dossier dodoc de façon récursive et installer npm avant de pouvoir l’utiliser.
Important à signalé (peut-être) pour les néophytes : Dans la commande pm2 start npm --name « dodoc » – run start, il ne faut pas oublié l’espace entre – et run.
Je me suis arrêté à l’étape 6 (non comprise) du tuto.
Sinon, tout semble bien fonctionner. Je vais voir à l’usage, maintenant:) Un grand merci à vous.