Do•doc : soucis page de capture sur windows 10

Je te confirme. La visio dans rocketchat marche pas non plus, voir : https://github.com/RocketChat/Rocket.Chat.Electron/issues/1562

Morceau choisi :

It appeared to be some issue with antivirus software. When I unloaded antivirus - microphone was accessible to Rocket.Chat Electron application.

Si je comprends bien l’antivirus bloque Electron mais pas les navigateurs web d’où le contournement possible en passant par l’URL locale de dodoc

Edit : et ça expliquerait que la led de la caméra s’allume bien

Edit 2 : je vois ça demain avec la DSI pour désactiver l’antivirus et voir si ça fonctionne.

Affirmatif. Électron n’a pas de mécanisme de demande d’autorisation, normalement ça passe direct. L’antivirus doit pas considérer ça très sécurisé (des applis Electron malveillantes il y en a à la pelle) donc bloque. Il pourrait afficher une notification mais bon. À vérifier mais sur à 90% que le soucis vient d là.

@cdesomer Si c’est bien le cas pourrez-vous renommer votre sujet pour que d’autres personnes le trouvent et comprennent le soucis ?

ça me rassure presque si ce n’est que ça et pas un problème de compatibilité de version d’Electron :wink:

Je remonte une réponse ici demain.

La réponse était : L’ANTIVIRUS !!!

Donc il suffit d’avoir les droits pour autoriser dodoc à avoir accès à la caméra et au micro dans l’antivirus, Keaspersky dans mon cas et je pense aussi pour @cdesomer. Le responsable informatique vient d’ajouter une règle pour débloquer chez nous sur toutes nos machines.

Merci encore pour la recherche à l’aveugle.

Ravi de savoir ça, et content que ça fonctionne enfin !
Merci pour les tests :slight_smile:

Bonjour
Problème résolu avec la modification de mon antivirus par mon DSI.
Merci à tous

1 « J'aime »