Do-doc inaccessible?

Bonjour,

Je fait ce post par rapport au fait que ces derniers jours je n’arrive plus à accéder à do-doc. C’était revenu à un moment et puis ça ne fonctionne plus à nouveau.

J’ai un message « ce site est inaccessible » qui apparaît.

On a plusieurs ordinateurs ici qui ont l’accès au do-doc, et eux aussi sont dans la même situation. J’ai directement pensé à un problème réseau mais après vérification tout semble fonctionner correctement.

Ce n’est pas dû au navigateur, le résultat est le même que ça soit sur chrome, edge ou firefox.

Après un diagnostic sur edge j’ai comme message « la ressource est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connection ».

Le do-doc est hébergé sur un ordinateur, j’ai essayé d’aller sur celui-ci et de le redémarrer, j’ai essayé de rafraichir la page et de fermer puis rouvrir le programme, sans succès.

Donc voilà, je fait ce post au cas ou quelqu’un aurait peut-être une idée de dans quelle direction aller pour trouver la source du problème.

A savoir aussi qu’il n’y a pas eu de changement particulier sur le réseau depuis. Tout le reste fonctionne parfaitement, rien n’a été rajouté ou enlevé.

Je vous souhaite une très bonne journée, et n’hésitez pas si vous avez la moindre idée.

Hello @Robin

Très étrange !
C’est une version serveur qui est installée sur cette machine ?

Cet ordinateur arrive-t’il lui même à accéder à dodoc ?

1 « J'aime »

Bonjour !

Effectivement c’est une version serveur qui est sur cette machine. C’est un ordi qui est tout le temps allumé vu qu’il sert d’hébergement avec WampServer.

Et du coup il y a tout le temps do-doc de lancé sur celui-ci, et il accède à do-doc sans aucun souci. Ca m’intrigue pas mal, je me dit qu’il y a sûrement quelque chose que je n’ai pas compris quelque part mais je ne trouve rien pour l’instant.

Le problème a été résolu !

Désolé du dérangement !

Pas de soucis ! Est-ce que tu peux nous en dire un tout petit peu plus sur le problème et sa résolution, au cas où d’autres utilisateurs seraient concernés ?

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive.

Au final il s’agissait de l’ordinateur qui héberge do-doc, qui avait changé d’adresse IP et donc qui rendait le do-doc inaccessible.

Ce n’est pas moi qui ai résolu le problème par contre, c’est la personne qui gère le réseau.

Voilà, je vous souhaite une excellente journée.

1 « J'aime »