Contribution de recettes sans modification de projets

Bonjour, je voudrais savoir si il est (ou serait) possible que des auteurs produisent des recettes, mais ne puissent pas supprimer de projets, ou modifier une structure de dossiers. Je suis instit en primaire, et je vois déjà venir les erreurs de manipulation et les cris du genre « Machin a supprimé tout le dossier des textes libres! Enfer ».

A part faire des backups de Dodoc2 à haute fréquence, il y a une solution pour éviter ces problèmes? Rajouter un rôle supplémentaire, entre contributeur et participant?

Merci de votre aide!

Yves

Oui, c’est possible. Il faut régler les projets comme ça par exemple.

image

Tous les élèves pourront les ouvrir, les consulter mais pas les modifier. Ils pourront néanmoins ajouter les médias qu’il contient à leurs recettes.

Merci. J’ai testé et c’est effectivement ce qu’il me fallait. Je pensais que « contribution » signifiait également « création de recettes » et que donc les non-auteurs ne pouvaient pas le faire.
A la rentrée, dans 2 jours, je vais pouvoir mettre en route mon « dodoc en ligne ». Cool!
Merci pour l’aide!

Les recettes sont indépendantes des projets, même si on raccroche souvent une recette à un projet.

On peut aussi faire une recette avec des médias de plusieurs projets différents.