Cohabitation sur serveur V10 | V9

bon je suis très bête ça marche très bien sur l’url do•doc.neguentropie.art

voici la réponse du serveur aprés l’echec du chargenement

[15:29:19] * sendEventWithContent for user WY3u-lhRFV3mZIFrAAAA with type listFolders
[15:29:37] ~ IMPORTER — handleForm : type = projects, slugFolderName = negentropie-la-fabrique-2022
An error has happened: Error: options.maxFileSize (209715200 bytes) exceeded, received 209730666 bytes of file data
/home/pixnwave/pharmakon/dodoc/router.js:534
          not_localized_string: err.message,
                                    ^

TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'message')
    at /home/pixnwave/pharmakon/dodoc/router.js:534:37
    at runMicrotasks (<anonymous>)
    at processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:96:5)
pixnwave@localhost:~/pharmakon/dodoc$ 

il reste bloqué sur 200 Mo

Tu peux essayer de modifier la valeur maxFileSizeForUpload dans le fichier settings.json (voir le tuto du forum pour ça, même endroit que pour régler le port).
Dans dodoc 10 la variable s’appelle maxFileSizeInMoForUpload
Voir le fichier settings_base.json

1 « J'aime »

il n’y a rien


{
  "desired_port": 8085,
  "userDirname": "dodoc-neguentropie",
  "removePermanently": false,

  "api": {
    "enabled": false,
    "allow_all_domains": false,
    "domains_whitelist": ["localhost"]
  }
}

Je l’ajoute ?

{
  "desired_port": 8085,
  "userDirname": "dodoc-neguentropie",
  "removePermanently": false,
  "maxFileSizeForUpload": 10000,

  "api": {
    "enabled": false,
    "allow_all_domains": false,
    "domains_whitelist": ["localhost"]
  }
}

j’ai pris la valeur indiqué dans settings_base.json … même problème

Oui oui, il faut changer cette valeur.
Essaye

  "maxFileSizeForUpload": 2000000,

j’ai mis dans settings_base.json & settings.json même résultat

"maxFileSizeForUpload": 2000000,

je fais a chaque fois :
sudo nginx -t
sudo systemctl restart nginx
npm i
cd public
npm i
cd …/
npm run debug

C’est un bug, tu as tout bien fait :slight_smile:
Corrigé, version 9.3.7-dev en ligne sur dodoc2-dev et dodoc2-dev-node, et sur https://test.dodoc.fr/

Il y a maintenant un message d’erreur si le média envoyé dépasse la limite indiquée dans settings_base.json ou settings.json (ce dernier « écrase » le premier, qu’il n’est pas conseillé de modifier). dodoc 9 ne plante plus si un fichier trop lourd est envoyé.

Par défaut la limite est de 10go. Elle est indiquée en mo.

EDIT : pour info dans les dodoc précédents la version 9.3.7-dev, la limite est à 200 mo. Le réglage maxFileSize n’était pas pris en compte, une erreur de ma part dans le code. Désolé.

1 « J'aime »

Incroyable merci je suis vraiment désolé de te faire debuguer la 9.3 alors que tu développe la 10 mais je suis très content d’avoir contribuer à une 9.3.7.

Il n’y a qu’en ne faisant rien qu’on arrive parfois à ne pas faire d’erreur :wink:

Bonne fin de soirée

J’ai une demande qui peut concerner la V10 aussi, j’adore le sommaire de récit c’est vraiment Top…

est-ce qu’il serait possible de grouper Texte + image + vidéo pour les déplacer ensemble ?

Tu veux dire pouvoir bouger plusieurs éléments en même temps, comme un groupe ? On les sélectionne comment, avec une touche du clavier ? Et sur tablette, on ferait comment selon toi ?

comme pour supprimer plusieurs document dans la médiathèque ?

Salut,
Capture d’écran 2023-02-27 à 23.37.21

j’ai des petits bug d’affichage depuis mon passage 9.3.6. Il suffit de recharger la page, mais je dois le faire souvent. Une idée ?

J’ai aussi bug d’affichage sur https://neguentropie.art/ sur firefox mobile / iPhone la vidéo cache une ligne de texte…

Si tu trouves une manière de reproduire systématiquement ce bug, ça m’intéresse :slight_smile: J’ai l’impression que c’est quand tu accèdes à dodoc depuis un projet directement, sa vignette ne charge pas bien sur l’accueil. Ça peut être ça ?

À quel niveau ? je n’ai pas vu sur la page en simulation vue mobile.

Il y a normalement une ligne de texte en noir au dessus de la vidéo

Je confirme :smiley:

ça marche sur firefox et chrome ici !

La poisse j’ai vérifié sur plusieurs iPhone Chrome & Firefox je retrouve le problème :exploding_head:

18.04.6 LTS
On peut faire une upgrade vers 20.04.5 LTS tranquillou ?

D’une LTS à une autre normalement ça limite la casse, surtout que la 20.04.5 est déjà bien stabilisée depuis le temps.
Mais il faut activer le mode « tranquillou » avec une sauvegarde avant :wink:
S’il y a un peu de place sur le disque on peut même installer la nouvelle version à côté de l’ancienne et vérifier que tout fonctionne avant de supprimer la première.

1 « J'aime »