Bug du logiciel Dodoc

Bonjour

Je viens d’installer la version 9.1.2 mais impossible de l’utiliser :

  • lorsque je tente d’ajouter un auteur, rien ne se passe quand je clique sur « créer »
  • lorsque je tente de créer un projet, en cliquant sur « créer », le logiciel se met en sablier indéfiniment…(cf Photo ci-jointe)

Quelqu’un a déjà eu ce genre de problèmes ? Une idée d’où ça peut venir ?
Merci d’avance et bonne journée

Bonjour @Geoffrey_U
Sur quel OS est ton installation ? Win Mac Linux ?
As tu bien un dossier dodoc2 qui s’est installé ?

Bonjour

l’OS c’est Win 10.
oui le dossier dodoc2 existe, des dossiers portant le nom de mes tentatives infructueuses existent, mais ils sont tous vides :frowning:

Bonjour,
Peux-tu tester ceci :

  • Lancer dodoc sur ta machine
  • se connecter sur dodoc à travers un navigateur avec le lien dispo par le code QR, ça peux même être sur ta propre machine.
    image

Si ça fonctionne bien par le navigateur mais pas directement sur dodoc c’est peut-être un antivirus qui bloque dodoc. J’ai déjà eu le cas sur certaines machines sous windows. Il faut ajouter dodoc dans les logiciels autorisés par l’antivirus.

Sinon tu peux aussi essayer d’installer la version 9.1.4
http://files.latelier-des-chercheurs.fr/do•doc%20Setup%209.1.4-dev.exe
Normalement il n’y a que l’ajout de la traduction en allemand sur cette version mais ça coûte rien de tenter.

ça bloque dans le navigateur aussi…
Mais je viens juste de paramétrer l’antivirus pour autoriser l’application… et enfin ça marche !
Merci beaucoup !!!

1 « J'aime »

Ce n’est donc pas un « Bug du logiciel dodoc » mais bien un blocage de l’installation par l’antivirus sous Win :wink:
Quel antivirus est en cause ?
Ça permettra de mieux répondre pour les prochains blocages de ce type.

C’est ce bon vieux Avast…

Merci pour ce retour

Bonjour,
Par contre j’observe bien moi un petit bug sur les auteurs à priori sans que cela soit un pb de virus ?
Lorsqu’une fois connecté, si on désire retourner sur « les auteurs » puis vouloir y apporter une modif sur son image de profil ou pour changer le mot de passe, le bouton enregistrer, n’entraine pas d’enegistrement des modifications ??

Pour le moment obligé de supprimer et de refaire un auteur avec les modifs souhaitées …
une idée ?
Merci

Salut Erwan,
Sur quelle version as-tu ce bug ?
Je n’arrive pas à le reproduire sur la version 9.1.4 sous linux.

Bonjour Julien,
c’est do•doc version 9.1.4-dev sous win ( version sur serveur)

En fait il m’a fallu supprimer historique, eteindre et refaire en créant nouvel auteur et attendre longtemps sans être trop impatient pour obtenir la recréation d’un auteur comme désiré. ??

ps ; j’en profite, désolé je viends seulement de voir ton message concernant des infos sur microbit / timelipse … trop tard j’imagine.
Erwan

@spiderwan
Je viens de faire un test sur test.dodoc.fr et effectivement lorsque je supprime l’image du profil et que je clique sur enregistrer ça tourne en boucle.
Par contre en rechargeant la page puis en ajoutant une image et en enregistrant c’est bien pris en compte.
Je vais ouvrir une issue sur Git pour @louis

Ps: Oui trop tard pour le blob :wink:
On a fait le timelapse avec dodoc mais avec un faible éclairage en continu

Effectivement je vous confirme ce bug. Merci d’avoir pris le temps de l’avoir bien identifié :slight_smile:

Il est présent aussi sur les projets d’ailleurs, il doit se situer côté serveur.