Bug dans Capturer

Bonjour
Version 9.1.2 sou Windows 10

Voici mon problème, lorsque je lance le mode capturer et que je veux modifier les réglages pour choisir ma caméra, rien ne fonctionne la bande rouge est un peu transparente et cela mouline dans le vide.
J’ai désinstallé Do·doc puis l’ai réinstallé, j’ai enlevé toutes les autres caméras et toujours impossible de capturer une photo ou une vidéo et d’accéder aux réglages.
Je suis coincé.

Par contre si je me connecte à mon do·doc à partir d’une autre machine cela fonctionne et je peux capturer (tester sur ma tablette et un autre pc)

Christophe

Juste pour confirmer, le flux de la caméra démarre bien ?

Peux-tu cliquer sur le picto code QR en haut à droite et ouvrir la page capture dans le navigateur web de cet ordinateur, me dire si ça fonctionne ?

Bonjour @cdesomer
Ce n’est pas un bug de do•doc, c’est un problème de blocage de l’antivirus déjà identifié sur nos machines pro. Le problème se corrige en autorisant dodoc dans notre antivirus Kaspersky. (Si la DSI l’autorise pour toi ça rend service à tous les collègues de ta DT).

Astuce en attendant : Utiliser un navigateur sur TA propre machine… eh oui, ça passe car le navigateur à l’autorisation d’utiliser les caméras pour les visios :wink:
Donc si tu ouvres dodoc et que tu cliques sur le lien pour y accéder à partir de l’URL… sur la même machine, miracle ça marche !
Une autre collègue d’Occitanie utilise cette même astuce en attendant le déblocage.

Bon tests :smiley:

Hello
J’avais déjà demandé cette autorisation et cela fonctionnait jusqu’alors.
J’utilisais la solution par le navigateur mais c’est un peu rageant.
Je vais redemander l’autorisation dans l’antivirus.

Merci de ta réponse.

Hello,
Il y a peut-être eu une mise à jour de l’antivirus qui a réinitialisé les autorisations.
Oui c’est rageant. On peut contourner mais ce n’est pas simple pour quelqu’un qui découvre dodoc et qui se retrouve bloqué dès le début… la première expérience utilisateur est décevante et on pense à tort que ça vient de dodoc alors que c’est extérieur.

Demande faite ce matin.
Wait and see
Bonne journée à tous et toutes

Bonjour [RÉSOLU]

En fait ce n’était pas l’antivirus mais un programme NDI Tools qui devait fonctionner avec ma tablette Ipad pour récupérer le flux de l’IPAD sur mon pc.
Une fois ce programme supprimé, tout fonctionne à nouveau.

Ok, bonne nouvelle !
Ça serait chouette d’avoir un message d’erreur qui permette aux personnes d’identifier la raison du soucis… Tu en avais un qui s’affichait @cdesomer ?

Bonjour

Non aucun message mais en faisant le tour des possibilités je ne voyais que l’installation d’un nouveau logiciel et j’ai vérifié en supprimant ce logiciel.

Ok, difficile à dire du coup.
Peut-être que NDI prenait le controle de la caméra et ne le laissait pas à do•doc ?

Cela dépasse mes connaissances dans les process windows. Mais ce logiciel devait être actif même non lancé j’ai utilisé Revo Uninstaller pour enlever toutes tracaes.