Accéder et partager un flux vidéo ou audio

Bonjour,

J’ai pris connaissance du manuel disponible pour installer et utiliser Do Doc version 6. Il est bien précisé qu’il y a eu quelques changements suite à la nouvelle version.

Par conséquent, je n’arrive pas à trouver comment partager un flux vidéo ou audio depuis un appareil externe (tablette ou smartphone). Dans la partie « Réglages » dans « Capturer », il n’apparaît plus le bandeau « Do Doc. Distant », ni le panneau de partage d’un flux.

Je vous remercie d’avance pour votre aide!

Stéphane B.

Bonjour,

c’est effectivement une option qui n’est plus disponible depuis un bon moment – elle n’était pas fiable, et reposait sur l’utilisation d’un serveur distant. Il faudrait que nous reprenions le code pour permettre cela :

• sans passer par internet, en utilisant dodoc serveur ou appli pour centraliser les flux disponibles,
  • en utilisant le standard webRTC et ses évolutions récentes pour pouvoir ajuster la qualité du flux.

Le paquet que nous utilisions, RTCMultiConnection n’a pas été mis à jour depuis 2022 – pas forcément une bonne idée de repartir de celui-là.

Bref, à court terme il n’est pas prévu de le ramener, et il y a très peu de demande sur cette fonctionnalité pour le moment. Pouvez-vous détailler comment vous vous en serviriez ? Il y a peut-être une approche alternative qui fonctionnerait ?