Importer du code dans un projet

hello,

petite question.
Je débute tout juste sur DoDoc et j’aimerais y documenter pour commencer un petit projet du FabLab.

Il s’agit d’un objet physique incluant un Arduino et donc… du code.
J’ai l’habitude de scinder mon code en fichiers distincts avec une logique d’automate à états.

J’ai donc une dizaine de fichiers en monBloc.h et monBloc.cpp pour séparer les headers du code à proprement parler.

J’ai un petit soucis… Lors de l’import des fichiers, DoDoc m’a renommé un fichier sur deux, pensant qu’ils avaient le même nom. Il n’a visiblement pas poussé la vérification jusqu’à l’extension des fichiers.

Est-ce un feature ou bien un oubli ?

Merci :slight_smile:

Hello !

pas tout à fait un oubli ou une feature, plutôt un héritage du fonctionnement de la v9.
Mais effectivement, plus pertinent et si on peut conserver le nom du fichier original plus souvent ça sera mieux :slight_smile:
Je regarde

1 « J'aime »

Après avoir régardé et bonne réflexion, je pense qu’il vaut mieux programmer ça pour dodoc 10.1 – il y a un risque que ça enclenche des bugs difficiles à dénicher, et je préfère éviter de reporter encore la sortir de la v10 ou de sortir une version contenant des bugs qui auraient pu être évités.
Voir ici : soucis renommage fichiers à l'import · Issue #804 · l-atelier-des-chercheurs/dodoc · GitHub
En attendant tu peux soit renommer « à la mano », ou utiliser le champ légende pour corriger ?

J’ai adopté une version plus… radicale
J’ai uploadé un ZIP avec les fichiers du programme ! :stuck_out_tongue:
Merci bien pour la réponse en tout cas

Bon, ça m’a un peu titillé et j’ai modifié le bout de code qui gère ça !

Du coup, pour un projet vide dans lequel on importe deux fichiers sample.flac et sample.aif, ça donnait :

image

Et maintenant ça donne :

image

Si on importe un autre fichier qui s’appelle aussi sample.flac, ça donne :

image