Importer du code dans un projet

hello,

petite question.
Je débute tout juste sur DoDoc et j’aimerais y documenter pour commencer un petit projet du FabLab.

Il s’agit d’un objet physique incluant un Arduino et donc… du code.
J’ai l’habitude de scinder mon code en fichiers distincts avec une logique d’automate à états.

J’ai donc une dizaine de fichiers en monBloc.h et monBloc.cpp pour séparer les headers du code à proprement parler.

J’ai un petit soucis… Lors de l’import des fichiers, DoDoc m’a renommé un fichier sur deux, pensant qu’ils avaient le même nom. Il n’a visiblement pas poussé la vérification jusqu’à l’extension des fichiers.

Est-ce un feature ou bien un oubli ?

Merci :slight_smile:

Hello !

pas tout à fait un oubli ou une feature, plutôt un héritage du fonctionnement de la v9.
Mais effectivement, plus pertinent et si on peut conserver le nom du fichier original plus souvent ça sera mieux :slight_smile:
Je regarde

1 « J'aime »

Après avoir régardé et bonne réflexion, je pense qu’il vaut mieux programmer ça pour dodoc 10.1 – il y a un risque que ça enclenche des bugs difficiles à dénicher, et je préfère éviter de reporter encore la sortir de la v10 ou de sortir une version contenant des bugs qui auraient pu être évités.
Voir ici : soucis renommage fichiers à l'import · Issue #804 · l-atelier-des-chercheurs/dodoc · GitHub
En attendant tu peux soit renommer « à la mano », ou utiliser le champ légende pour corriger ?

J’ai adopté une version plus… radicale
J’ai uploadé un ZIP avec les fichiers du programme ! :stuck_out_tongue:
Merci bien pour la réponse en tout cas

Bon, ça m’a un peu titillé et j’ai modifié le bout de code qui gère ça !

Du coup, pour un projet vide dans lequel on importe deux fichiers sample.flac et sample.aif, ça donnait :

image

Et maintenant ça donne :

image

Si on importe un autre fichier qui s’appelle aussi sample.flac, ça donne :

image

@FabLabEcoCentre tu valides ? Si oui, je déploie et j’aurai bien besoin de tests intense sur tout ce qui utilise ce bout de code :

  • importation de médias,
  • duplication de médias,
  • création de PDF, stopmotions et toutes les recettes dans Fabrication

Si tout ça a l’air de fonctionner correctement, alors on est tout bon :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est parfait.
je veux bien faire du QA là-dessus, je sais pas encore trop quand (ni où je peux tester ça ? sur ton dodoc10 de test en ligne ?)
Et je sais pas faire de stop motion.

Un gros merci en tout cas :slight_smile:

Je viens de mettre à jour
Test importation de média : OK
Test duplication de média : OK
Test dupliquer publication récit ou page à page : OK mais le bouton « accéder à la copie » n’est pas actif
Test stop motion : réalisation, lecture, assemblage ok, mais ça tourne en rond quand on veut enregistrer l’assemblage

Voilà pour le moment,
@louis dis moi si tu veux que je fasse une issue sur Git

Hello !

@FabLabEcoCentre les branches dodoc2-next et dodoc2-next-node sont à jour avec ces modifs, il suffit de git pull ou d’utiliser https://test10.dodoc.fr/ :slight_smile:
Pour faire du stopmotion : Capter > 3e bouton du menu / Animation

@julien Merci !
Je veux bien deux issues avec ces soucis que je n’avais pas identifié, merci !