Installer do•doc sur Raspberry Pi

Merci @julien !

À noter la compatibilité également avec le Raspberry Pi 400.

Et la version du Raspberry Pi 4 avec 1gb de RAM (la moins cher) suffit amplement pour faire une do•doc machine :slight_smile:

Note du 14/01/2021 sur l’installation en mode « développeur » : supprimer les versions de node non-utilisés avec npm si soucis récurrents à l’installation de sharp.

Bonjour, c’est toujours moi.

Cette fois-ci je suis passé sur un RPI (je suis en train de monter un meuble de documentation pour le fablab)

Avez-vous une idée pour rediriger le dossier document vers une cle usb directement

merci

Bonjour,
le dossier dodoc2 ?
Pour l’instant ça ne se fait pas de manière simple.
Voir le sujet ici : Emplacement du dossier de stockage · Issue #336 · l-atelier-des-chercheurs/dodoc · GitHub

exactement. j’utilise un rpi avec 8 Go et je souhaiterai faire le stockage des données sur une cle/hdd de 64 Go

Je sais que c’est possible sur une installation serveur de dodoc…

https://forum.latelier-des-chercheurs.fr/t/installer-do-doc-sur-un-serveur-dedie/210#changer-le-port-par-dfaut-lemplacement-du-stockage-etc

Mais pas encore pour une installation en AppImage.

Le plus simple serait d’avoir une carte microSD de 64Go pour avoir le système et suffisamment de place dessus pour le stockage de dodoc2. La vitesse d’écriture et de lecture sera aussi peut être plus rapide que sur l’USB.

En fait le stockage se fait pour le moment forcément dans le dossier documents.
Ajouter l’option dans do•doc (pour choisir un autre emplacement, uniquement possible avec la version appli) est possible, demande un peu d’huile de coude. Je peux essayer de trouver un moment en juin éventuellement ?

Oui mais le soucis c’est que tu peux pas lire le contenu d’une image Linux sur un autre appareil à ma connaissance. L’intérêt de stocker sur une autre partition (ou clé USB) est que le contenu peut être lu sur un autre appareil facilement.

Sous linux aucun problème (les partitions sont en ext3 / ext4)

Au pire on peut toujours copier le dossier dodoc2 du RPI sur une clé si besoin de récupérer des dossiers non ?

Je veux bien tester ? Pour le moment ca fonctionne comme ca directement sur la carte sd car pas beaucoup de fichier mais par la suite ca risque de poser probleme. Pour le moment je n’en suis qu’au test et à la fabrication du meuble.
Ah j’oubliais, es-t-il possible d’avoir en deb. Connaissant mes guguss; ils seraient capables de virer l’application.
De plus j’ai voulu tester la derniere version appimage pour le raspi et ce ne demarre pas, il demande ouvrir avec. Certainement un subtilité de raspbian.

Les fichiers vidéos ou STL peuvent être assez volumineux dans le cas d’un Fablab. Mais le coût d’une carte micro SD est assez faible maintenant.

Pour la suppression de dodoc, même si on supprime le fichier AppImage le dossier dodoc2 reste… c’est donc surtout ce dossier qu’il faut éviter de supprimer définitivement. Pour dodoc il suffit de télécharger à nouveau un Appimage pour qu’il retrouve tout seul le dossier dodoc2 déjà installé.

Pour Raspbian, il faut utiliser la version 32bit
et dodoc : Release do•doc 9 pour Raspberry Pi - bêta 1 · l-atelier-des-chercheurs/dodoc · GitHub

Merci pour les infos. Je vais acheter une 64Gb pour etre tranquille. je viens de tester tout fonctionne meme l’appimage. Je n’ai plus qu’à finir mon meuble maintenant :wink:

Bonjour
je viens de mettre à jour mon Raspberry avec cette version

PRETTY_NAME=« Raspbian GNU/Linux 10 (buster) »
NAME=« Raspbian GNU/Linux »
VERSION_ID=« 10 »
VERSION=« 10 (buster) »
VERSION_CODENAME=buster
ID=raspbian
ID_LIKE=debian
HOME_URL=« http://www.raspbian.org/ »
SUPPORT_URL=« RaspbianForums - Raspbian »
BUG_REPORT_URL=« RaspbianBugs - Raspbian »

J’ai téléchargé Do.doc au format AppImage mais impossible de le lencer comme un exécutable !

Une idée ?

Pour les Raspberry, la version Appimage classique ne marche pas, il faut prendre la version de dodoc dédiée :

Il me semble que ça vient des bibliothèques ffmpeg qui ne sont pas disponibles directement pour la version 32bit

@louis : Est-ce qu’il y a une version plus récente pour Raspberry ?

Bonjour

Le lien renvoie vers une Appimage

Oui mais une version AppImage dédiée au Rasberry

OK mais quand je clique sur Propriététs je n’ai pas « Excécuter comme un programme » et mon peu de connaissance en linux me bloque

[Résolu] Le problème c’est un oubli de tiret dans l’installation de la librairie libgcon-2-4

Tout fonctionne et merci à @julien

1 « J'aime »

Il faut que je remette la main sur mon rapberry, puis que je fasse la montée en version des dépendances — pas prévu dans les semaines qui viennent mais si quelqu’un en a (beaucoup) besoin et en fait la demande je peux essayer de trouver le temps :smile:

Non c’était juste pour savoir si j’avais bien le lien de la dernière version ou si tu en avais fait une autre entre temps.
Ce n’est pas urgent de mon côté.