Do•doc version 10 : finalisation, présentation

Question : actuellement, 2 projets ne peuvent pas avoir le même nom exactement.
Mais par contre, l’un peut s’appeler (sans les tirets) -Hello- et l’autre -Hello - ou - Hello- (avec un espace à la fin ou au début).

Je propose :

• de supprimer ces espaces tout à la fin ou au début automatiquement sur les champs textes (titre d’espace, de projet, d’auteur, de mot-clé, etc.)
  • de ne pas permettre d’utiliser la casse pour contourner cette limite (Hello vs hello, actuellement possible).
  • de ne pas permettre d’utiliser les accents (Hello et Héllo)

Qu’en pensez-vous ?

Oui ça me va, ça évite d’avoir deux noms trop proches et difficiles à distinguer.

1 « J'aime »

À la réflexion, cela introduit un peu de variabilité/risque de bugs côté serveur de réaliser ces vérifications. J’en fais une issue pour 10.1
Je garde juste la suppression des espaces avant/après un texte, histoire d’éviter des erreurs de saisie (un nom de projet ou mdp qui termine par un espace, c’est arrivé à plusieurs reprises). Ce système se fait côté client, au moment du clic sur « enregistrer ».

Résolution d’un bug qui empêchait l’importation de projets dans Windows.
Les dernières issues sont fermée et repoussées à 10.1 car trop complexe/pas prioritaires : do•doc 10 Milestone · GitHub

Je propose de refaire les fichiers compilés lundi ou mardi prochain, puis de faire une communication dans la foulée. @julien tu pourras t’occuper de la version Linux (et Raspberry Pi) lundi ou mardi ?

Et c’est bon pour vous ?

2 « J'aime »