Problème avec l'outil Stop Motion de Do.doc

Bonjour,

Suite à une remontée de bug sur l’outil Stop Motion via votre compte Twitter, je voulais savoir si vous aviez effectivement constaté un problème avec le bouton supprimer dans la version 7.4.0.
Je voulais utiliser votre logiciel pour un projet de film d’animation avec une classe mais cela m’est impossible sans cette possibilité de suppression.

Encore merci pour votre travail !

Bonne journée,

TOUCHET Laurent

Bonjour,

ce soucis est résolu oui, vous pouvez télécharger la version suivante ici : Do•doc version bêta 7.7.0

Celle-ci est en bêta, c’est à dire qu’elle peut comporter des bugs encore non identifiés mais ça fait un moment qu’elle a été mise en ligne et aucun bug important n’a été signalé, vous devriez pouvoir vous en servir en classe.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je télécharge de ce pas la version 7.7.0.

Bonne journée !

Je viens de tester la version 7.7.0 et quelques problèmes apparaissent :
Le logiciel ne reconnait pas ma caméra intégrée à mon portable ni la webcam rajouté. Un collègue a le même problème, problème qui n’est apparu que récemment.
Pour le bouton “Supprimer”, pas de changement dans la version 7.7.0… Cela ne fonctionne toujours pas. Après lancement sur une tablette, l’appui sur le bouton ne supprime rien.

En espérant qu’une réponse puisse m’être apportée pour pouvoir utiliser votre logiciel en fin janvier.

Bonne journée.

Merci pour vos retours et les infos.

Pouvez-vous me donner du détail sur le(s) machine(s) qui posent problème ? Des Windows ? Quelle version ?

Bonjour,

Il s’agit d’un ordinateur portable fonctionnant sous Windows 10 Pro version 1803 (version du système d’exploitation 17134.407). Pour le collègue qui a le même problème, même Windows mais avec le système d’exploitation 17134.471.

Merci pour la réponse et bonne journée !

Bonjour,

merci pour ces infos.
Je n’arrive pas à reproduire vos erreurs sur notre machine windows sous windows 10 Pro version 1703, 15063.1387 (plus ancienne donc). Je vais voir si j’arrive à mettre à jour cette machine et je reviens vers vous.

Bonjour Louis
Je confirme les difficultés de Laurent.
J’ai installé DoDoc sous win10- 1809 (SI 17763.253) et je n’ai aucune caméra prise en charge ;(.
Merci

bonjour,

je suis en train de regarder tout ça et de faire des tests mais je me demande si l’explication ne se trouve pas dans le nouveau réglage de Windows 10 concernant l’accès à la caméra et au micro :

http://maxedtech.com/fix-camera-webcam-not-working-in-windows-10-1803/

Après installation de Windows 1809, tout a l’air de fonctionner.
Impossible de comprendre pourquoi cela ne marche donc pas chez vous deux…

J’ai fouillé et testé des choses mais je ne trouve pas de solution à vous proposer, à part d’utiliser un linux pour éviter ce genre de désagrément (ce qui n’est bien sur pas une solution viable à long terme mais bon).

Si vous trouvez plus d’information, notamment par rapport à d’autres logiciels dont l’accès caméra ne marche plus et qui ont été réparés, cela pourrait être très utile.

Bonjour,

Je n’ai pas encore accès à la version 1809 sur mon fixe ou mon portable.
Sur le fixe, la caméra est reconnue mais le bouton “supprimer” ne fonctionne pas.
Sur le portable, la caméra n’est pas reconnue par Dodoc mais l’est bien par d’autres logiciels (VLC par exemple).
Je vais attendre de pouvoir installer la maj 1809 de Windows pour voir si cela change quelque chose.
Je vous tiens au courant.

Bonne fin de journée.