Mobilité : DoDoc sur RPI3

Dans le cadre du travail de classe, les élèves sont amenés à travailler en dehors de l’école : à l’extérieur, au musée…
Installer DoDoc sur RPI3 permettrait une grande mobilité.
Bientôt disponible ?

Louis a fait des tests sur RPI3 et DoDoc fonctionne plutôt bien !

Nous publierons des versions de test pour Raspberry Pi dès que la version 7.7 de do•doc sera stabilisée (ce qui est prévu pour la semaine prochaine).

Lionel, je peux utiliser ce sujet pour mettre des liens vers ces versions bêta ?

Bonjour Louis
voilà de bonnes nouvelles !
Ce fil est le bienvenue pour tes liens.
Bonne semaine

Bonjour,

Une première version de do•doc optimisé pour raspberry pi est disponible au téléchargement, à retrouver en téléchargement ici :

do•doc fonctionnait déjà très bien sur raspberry pi avant mais il fallait l’installer en mode “développeur” (installer node.js, python2, etc.). Ce paquet devrait simplifier grandement les choses. Il fonctionne sur mon Raspberry Pi 3B de test, il faut simplement le télécharger et double-cliquer dessus pour l’installer.

À noter que ffmpeg ne fonctionne pas pour l’instant — certaines fonctionnalités comme le montage vidéo ne sont donc pas opérationnelles mais le reste devrait marcher (y compris le branchement d’une webcam, l’enregistrement de vidéos, l’export PDF et web).

N’hésitez pas à poster des retours ici si vous tentez l’installation !

Merci Louis !
Je teste dès la fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Bonne semaine

Bonjour,
Petite question, quelle distribution choisir pour installer cette version spéciale pour Rasberry PI 3B ?

J’ai déjà une instance Nextcloud qui tourne sur ubuntu core pour raspberry ,mais je vais peut être tester sur autre chose, du genre Raspian.
Merci pour vos conseils

bonjour (et bienvenu),

honnêtement je ne saurai pas vous dire sous quelle distribution il marche ou non.
En tout cas il a été testé sous raspbian stretch.