Do.doc : problème pour créer un réseau

Bonjour,

Je suis en stage actuellement au Funlab, fablab de Tours. Afin de travailler sur l’aspect documentation des projets, j’essaie de mettre en place Do.doc. Pour l’installation et la création de projet tout va bien, par contre pas moyen de créer un réseau pour y connecter d’autres appareils.
J’ai suivi les infos du manuel en ligne : https://latelier-des-chercheurs.fr/docs/manuel-dodoc et ai identifié la bonne adresse IP, mais impossible de faire afficher quoi que ce soit sur un appareil externe. J’ai un message d’erreur disant que “Ce site est inaccessible”.
Quelqu’un a-t-il une idée ?

Bonjour,

Si tu n’as pas oublié :8080 à la fin de l’URL, une hypothèse :
un blocage lié à un proxy activé sur le port 8080 du réseau sur lequel dodoc fonctionne.
Paramétrer une exception (“Contourner le proxy”) dans les réglages réseau pourrait rendre le site accessible…

Bonjour,

Au cas où je remets ici les étapes pour créer un réseau et connecter tous les appareils sur le même dodoc:
1 - Ouvrir dodoc sur un ordinateur
2 - Connecter tous les appareils que vous souhaitez mettre en réseau sur le même réseau WIFI (y compris l’ordinateur sur lequel tourne dodoc)
3 - Sur dodoc, aller sur l’icone QR code en haut à droite
4 - Sur les autres appareils, scanner le code QR ou taper l’adresse indiquer sous le code QR, par exemple: https://192.168.32.81:8080 (ne pas oublier le https et le port :8080
5 - Tu risque d’avoir un message du type: “La connexion n’est pas sécurisée”, il faut outrepasser cette sécurité, ce message s’affiche car nous travaillons en local et qu’il n’y a pas de certificat de sécurité pour le local
6 - Normalement c’est bon tu as accès à dodoc via le réseau sur d’autres appareils. Tous les contenus sont désormais partagés et s’enregistrent sur l’ordinateur principal.

Si jamais ça ne fonctionne, ça peut être effectivement un problème de proxy, ou une configuration spécifique du réseau.

Dis moi si ça fonctionne !

Merci à tous les 2 pour vos réponses. J’ai bien suivi la procédure, sans oublier le port 8080. Comme je bosse avec un ordi du boulot paramétré par le service informatique, ça semble effectivement être un soucis lié au proxy. Et comme certaines choses sont verrouillées, je ne peux rien modifier. Je vais essayer avec un autre ordi plus “ouvert”, je vous tiens au courant !

L’autre possibilité serait de passer par un réseau local créé pour l’occasion, par exemple celui d’un téléphone en mode “partage de connexion” ou d’un routeur à 30 euros du commerce.